Comptes utilisateurs

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gilles.vp » 24 Jan 2007, 21:19

Bonjour, voila je voulais supprimer cette page d'accueil, car étant tous seul à me servir de l'ordinateur, j'en avais marre de toujours rentrer ce mot de passe. Malheureusement je ne suis plus l'administrateur, je suis en compte limité, et je ne sais plus quel nom ai je donné au compte administrateur. Y a t il possibelité de trouver une liste avec les noms des utilisateur présent sur l'ordinateur.
Merci. Gilles
gilles.vp

Messagepar arkantos » 24 Jan 2007, 23:22

Bnsoir
il est en effet une commande pour ça
démarrer->Exécuter->tape Image control userpasswords2 valide par Ok une fenetre avec la liste des utilisateur apparait ;)
Image
arkantos

Messagepar gilles.vp » 25 Jan 2007, 12:58

bonjour et merci pour la réponse.
Le probleme est que je ne connais plus le nom que j ai donné. Et en fesant ce que tu m a dit cela de donne rien.
Gilles.
gilles.vp

Messagepar prefna » 25 Jan 2007, 13:08

fais un clic droit sur poste de travail/ gerer /utilisateurs et groupes locaux

tu auras la liste de tous les users crées ds le systeme
prefna

Messagepar arkantos » 25 Jan 2007, 16:36

Bonjour,
Je croit ne pas bien avoir compris la liste apparait ou pas? si oui essaye de faire un screen et de nous monter cela car il y aurais au moin le compte admin en haut de la liste
en tout cas essaye de te connecter a ton compte admin en saftboot (mode sans échec) pour cela soit tu appuie sur F8 lors du démarrage, puis tu choisit dans la liste Mode sans échec, ou alors plus simple Démarrer->Exécuter->Tape Image msconfig clique sur Ok
va dans l'onglet BOOT.INI
dans options de démarrage coche /SAFEBOOT et rien d'autre Image puis clique sur OK et redémarre ton ordinateur.
Une fois dans le mode sans échec démarrer->Exécuter->tape Image control userpasswords2
Normalement la liste apparait cette fois Image
fait ce que tu a faire, puis pour reveneir dans le mode normal de Windows (si t'a utilisé msconfig pour aller en safeboot) Démarrer->Exécuter->msconfig dans l'onglet Boot.ini décoche la case /SAFEBOOT puis redémarre l'odrinateur
j'éspère avoir était claire Image
@+
Image
arkantos

Messagepar gilles.vp » 25 Jan 2007, 18:31

Arkantos, j ai essayé ta manipulation en mode sans echec. Je ne peux pas ouvrir ms config car je ne suis pas l'administrateur. Donc je n ai pas accès au BOOT.INI. Et la liste n'apparait pas.
J ai essayé aussi la manipulation de Prefna et je n ai pas le dossiers utilisateurs et groupes locaux.
Merci
gilles.vp

Messagepar neorule » 26 Jan 2007, 23:12

Voici comment afficher le compte administrateur à l'écran d'acceuil de connexion des utilisateurs:

* Démarrer, Exécuter puis tapez regedit

* Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList .

* Créer une nouvelle valeur de type : DWORD et nommez-la Administrateur

* Affectez lui la valeur : 1

source laboratoire microsoft.

Essaye aussi Control+Alt+Suppr 2fois de suite lors de l'invite de session windows & normalement tu devrais voir le ou les administrateurs.
Dernière édition par neorule le 26 Jan 2007, 23:49, édité 1 fois au total.
neorule

Messagepar LeLapinFou » 27 Jan 2007, 13:39

Encore faut-il être administrateur pour changer la base des registres... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar arkantos » 27 Jan 2007, 16:18

Je suis totalement d'accord avec toi LLF en effet l'astuce de neorule ne marchera pas car notre ami ne peut changer la base du registre vu qu'il n'ai pas administrateur... Image
Image
arkantos

Messagepar neorule » 29 Jan 2007, 01:58

neorule a écrit:Voici comment afficher le compte administrateur à l'écran d'acceuil de connexion des utilisateurs:

Essaye aussi Control+Alt+Suppr 2fois de suite lors de l'invite de session windows & normalement tu devrais voir le ou les administrateurs.

a-t-il tester cela avant. pour faire la modification dans le registre????

autres soluce, source microsoft:

Gestion des noms et des mots de passe d'utilisateur enregistrés
Pour gérer les noms et les mots de passe d'utilisateur enregistrés, procédez comme suit :
1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'utilisateur du compte que vous souhaitez modifier.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes d'utilisateurs sous Choisissez une catégorie pour ouvrir la boîte de dialogue Comptes d'utilisateurs.
4. Ouvrez la boîte de dialogue Noms et mots de passe utilisateur enregistrés ; pour ce faire, appliquez la méthode appropriée ci-dessous :
• Si vous ouvrez une session avec un compte limité :
a. Sous Tâches apparentées, cliquez sur Gérer mes mots de passe réseau.

tester aussi winaudit petit autoexecutable gratuit il donne la gestion de compte sur l'ordinateur. le nom de toutes les session.
http://www.pxserver.com/WinAudit.htm

arkantos & le lapinfou, Pensez-vous qu'il soit possible de recréer un compte administrateur en faisant un boot avec le cd d'installation, en réparant? Je ne l'ai jamais tester.
neorule

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2007, 09:17

neorule a écrit:Pensez-vous qu'il soit possible de recréer un compte administrateur en faisant un boot avec le cd d'installation

par défaut, non, cela serait trop facile sinon... mais il existe des méthodes pour le faire, qui ne seront pas décrite ici, car cela peut permettre de pirater un ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar arkantos » 29 Jan 2007, 10:10

Il y a des techniques, mais je ne les donnerais pas vu le nombre de gens qui circule ici (surtout ceux de mauvaise fois) et vu l'illégalité de l'act lui même..... Image
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 29 Jan 2007, 10:44

Pourquoi répéter la même chose que le message précédent ?

Pour info l'acte en lui même n'est pas illégale à partir du moment où tu es le propriétaire du SI sur lequel tu réalise la manipulation.
JoShuA
Modérateur

Messagepar gilles.vp » 30 Jan 2007, 22:29

Bonjour à tous, et Merci pour es informations desolé j'étais en week end à Barcelone.
Donc en fait j ai essayé la manipulation NEORULE mais sans succès.
Joshua étant le propriétaire évidemment de l'ordinateur auris tu la combine pour me sortir de là.
MErci Encore à tous pour l'aide
Gilles.
gilles.vp

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2007, 14:27

gilles.vp a écrit:étant le propriétaire évidemment de l'ordinateur

Effectivement, c'est peut être vrai.... mais bon
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP