probleme de lecture de dvd avec wmp11

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fab_62_95 » 22 Jan 2007, 21:47

bonsoir,
je viens d'installer wmp11

et à la lancée d'un dvd original, le lecteur m'affiche :

"Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs."

ma résolution est au minimum, et j'ai descendu la qualité couleur de 32 bits à 16 bits et rien n'y change.

que faire pour solutionner le problème.

avant je pouvais lire les dvd, les divx et les cd audio sans problème ave WMP9

merci
fab_62_95

Messagepar neorule » 23 Jan 2007, 13:00

j'ai dans mes connaissance qui ont eu le même problème, c'est la carte graphique qui fait souvent défaut, par manque de puissance, le même message apparait quand les RAM son trop sollicité. WMP 11 est lourd en ressource.

une solution plus légere, aussi fiable & meilleur qualité d'image, mais rudimentaire. c'est VLC player
http://www.videolan.org/vlc/ site officiel.
neorule

Messagepar fab_62_95 » 23 Jan 2007, 21:03

bonsoir,

j'ai désinstallé wmp11 et installé vlc, nickel

merci

cordialement

fab
fab_62_95

Retour vers Windows XP