erreur lecteur disque

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fredpot » 22 Jan 2007, 19:58

Bonsoir, voila le problème avec le PC de ma fille marque medion, lors du demarrage de l'ordinateur, aprés toutes les informations du PC, avant le demarrage de windows XP, j'ai ce message erreur lecteur disque apuyer sur ctrl+alt+supp pour rédémarrer mais rien y fait, j'ai essayer la console de récupération, mais rien a y faire, qu'en pensez-vous est ce le disque dur est mort?
Merci
Frédéric
fredpot

Messagepar Sevrossi » 22 Jan 2007, 20:38

Bonsoir,

soit il y a un disque (CD, disquette, carte mémoire, clé usb...) non bootable qui est resté dans un lecteur et qu'il faut donc enlever, soit il y a un problème de disque dur...

Dans la seconde hypothèse, vérifie que le disque dur est correctement détecté dans le BIOS...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fredpot » 22 Jan 2007, 20:52

Bonsoir, il n'y a pas de clé usb ou autre cds disquettes, et le disque dur est bien reconnu dans le bios
Frédéric
fredpot

Messagepar Sevrossi » 22 Jan 2007, 21:12

la séquence de boot est correcte ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar neorule » 23 Jan 2007, 13:31

crée une disquette de démarrage d'urgence sur un autre ordinateur. & met là dans l'ordinateur de ta fille.
si il démarrage c'est que le boot est corrompu, si non, vérifier tous les calbes, & vérifier le HDD sur un autre ordinateur

Allez dans le Poste de travail
Faire un clic droit sur le lecteur de disquettes
Sélectionnez l'option "Formater"
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS
neorule

Messagepar fredpot » 23 Jan 2007, 18:58

Bonsoir, merci je reviens d'une boutique informatique qui a testé mon disque dur devant moi, il est mort, il fait du bruit infernal,
Merci
Frédéric
fredpot

Messagepar fredpot » 24 Jan 2007, 20:27

Bonsoir, je viens de changer mon disque dur, je l'ai mis en master,j'ai bien verifier dans le bios, pas de problème lors de l'installation, mais aprés je me suis aperçu que la lettre n'étais plus C: mais I:, comment faire pour réattribuer la bonne lettre
Merci
Frédéric
fredpot

Messagepar JoShuA » 24 Jan 2007, 20:35

Ton système est installé sur cette partition ( I: ) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar neorule » 25 Jan 2007, 15:01

c'est possible, le sytème médion est de créer un disque virtuelle caché qui permet de restaurer sans cd. le bios accepte le nouveaux matériel en ajout pas en remplacement, il s'agit d'une série dont la carte mère qui est patché par un puce pour ne pas avoir de changement dans le boitier. D'autres marque plus connue le font aussi.
Le bios peut être flashé mais j'ai un doute que cela changera quelques chose.
Pourrais-tu donner le modèle exacte de ton médion?
je vérifierai.
neorule

Retour vers Windows XP