Licences MP3 avec windows media player 10

Le Forum Windows XP

Messagepar angelmat » 22 Jan 2007, 10:03

Bonjour j'ai formaté mon disque dur et réinstallé mon système à partir des cd de réinstallation d'origine.
J'avais auprélable sauvegardé mes licences mp3.
Et lorsque je veux restaurer mes licences windows média player 10 me dit "Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue. Cela peut se produire lorsqu'un autre programme ou un composant du système d'exploitation rencontre un problème dont il n'indique pas la nature au lecteur."

Comment faire pour utiliser mes mp3 ??

Merci de votre aide
angelmat

Messagepar neorule » 22 Jan 2007, 12:27

es-tu sur que tu as fait le mise à jour lecteur windows media player DRM sur windows update. c'est une mise à jour qui permet de gérer les licences.
neorule

Messagepar Sevrossi » 22 Jan 2007, 17:49

Bonsoir,

sinon de nos jours il existe Windows Media Player 11...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar angelmat » 22 Jan 2007, 22:17

Crois tu qu'il est possible avec wmp 11 de lire mes fichiers mp3 sans restaurer la licence, en plus avec celui ci il n'y a meme pas le fonction gerer les licences et de pouvoir les restaurer ?

Merci pour ton aide
angelmat

Messagepar neorule » 23 Jan 2007, 12:50

avec wmp 11, voilà comment vérifier les licences de tes mp3.

Comment trouver les conditions d’utilisation liées à un fichier protégé ?

Le fournisseur de contenu spécifie les droits d’utilisation qu’il vous accorde. Pour afficher les droits d’utilisation d’un fichier protégé, procédez comme suit :

Dans le Lecteur, cliquez sur l’onglet Bibliothèque.

Dans le volet d’informations, cliquez avec le bouton droit sur un fichier protégé, puis cliquez sur Propriétés.

Cliquez sur l’onglet Droits d’utilisation du média.

Les droits d’utilisation sont indiqués dans la zone Droits d’utilisation du média. Si aucune information ne s’affiche dans cette zone, l’une des raisons suivantes peut en être la cause :

Les droits d’utilisation du média pour le fichier ne se trouvent pas sur votre ordinateur.

Les droits d’utilisation du média pour le fichier sont arrivés à expiration.

Le fichier n’est pas protégé.

Le fichier n’a pas été téléchargé sur votre ordinateur. Il peut s’agir par exemple d’un contenu d’abonnement diffusé sur votre ordinateur à partir du magasin en ligne.

& voilà comment les restaurer:

Comment restaurer mes droits d’utilisation du média ?

Si un message d’erreur s’affiche indiquant que des droits de lecture, de gravure ou de synchronisation sont manquants pour un fichier alors que vous disposiez précédemment de ces droits, vous pouvez éventuellement résoudre ce problème en restaurant vos droits d’utilisation du média. Pour ce faire, plusieurs solutions sont à votre disposition :

Si vous avez obtenu le fichier auprès d'un magasin en ligne, ce magasin peut vous offrir des droits d'utilisation de média, (ou licence) ; certains magasins appellent cette procédure activation de l'ordinateur, autorisation de l'ordinateur; restauration de bibliothèque, ou synchronisation de licence.

Elle varie d’un magasin à l’autre. Pour certains magasins, vous pouvez cliquer sur la flèche sous l'onglet Magasins en ligne, pointer sur le nom du magasin, puis cliquer sur une commande telle que Restaurer ma bibliothèque. Pour d'autres magasins, vous devez parfois cliquer sur Parcourir tous les magasins en ligne, cliquer sur le magasin dans la liste, installer le logiciel du magasin, puis cliquer sur un lien de service clientèle ou de gestion de compte sur la page de ce magasin.

Le magasin peut limiter le nombre de restaurations de vos droits ou restreindre le nombre d’ordinateurs sur lesquels vous pouvez utiliser les fichiers audio et vidéo qu’il vous procure. Certains magasins peuvent par contre n’autoriser aucune restauration de droits d’utilisation du média. Pour plus de détails sur les stratégies du magasin, consultez les liens de support clientèle ou d'aide du magasin.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de fichiers protégés et de magasins en ligne, consultez le FAQ du Lecteur Windows Media en ligne .

Si le fichier est une chanson extraite d’un CD avec l’option Protéger la musique contre la copie activée, vous pouvez peut-être restaurer vos droits d’utilisation en lisant simplement ce fichier. Vous êtes alors invité à vous connecter à une page du site Web de Microsoft qui vous explique comment restaurer vos droits un nombre limité de fois.

extrait du service d'aide sur les DRM de microsoft.
neorule

Retour vers Windows XP