est-ce que ça se fait?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar stefauc » 19 Jan 2007, 23:45

bonsoir et merci à l'avance

J'ai une version de windows xp pro qui est dans mon ordi depuis que je l'ai acheté et qui est apparemment piraté. Le trou duc qui me l'a vendu a fermé ses portes et là je suis plus que tanné de ne pouvoir faire mes mises à jour via microsoft alors j'ai acheté un logiciel de mise à jour de windows xp familial. J'ai un cd original de windows millenium en ma pocession mais bien entendu, la maj ne se fait pas avec xp pro comme fond alors je me demandais si je format mon pc, est-ce que je serai en mesure d'installer cette mise à jour par la suite? est-ce que je dois formater et installer le millenium avant ?

merci de vos réponses

Stef
stefauc

Messagepar FxPatrice » 20 Jan 2007, 00:10

Tu formattes ... et tu installes aussitôt ton XP famillial "version mise à jour".

Pendant l'installation il te sera demandé d'insérer ton CD de "Windows Millenium" pour vérifier que tu possédes bien une version antérieure de Windows te donnant droit à installer cette version "mise à jour" de XP.

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 00:24

ok merci beaucoup......dernière question!

quelle est la meilleure façon de formater un pc?

la seule façon que je vois en ce moment est avec un click droit sur mon disque c mais messemble que j'ai déjà lu qq part qu'en mode DOS le formatage serait plus complet.....je ne sais pas comment y parvenir......merci
stefauc

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2007, 00:30

Perso je le fais lors de l'installation.

Attention toute fois à bien nommer les partitions (dans le cas d'un système contenant plusieurs partitions) afin de ne pas effacer la mauvaise
JoShuA
Modérateur

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 00:56

ok...parcontre pour faire ça je dois redémarrer avec le cd à l'ouverture mais je n'ai pas encore trouver la façon de le faire.....je n'ai pas d'invite au démarrage pour changer la séquence.....avant, avec windows millenium ou 2000, je sais plus, je n'avais qu'à enfoncer une touche au démarrage mais là je ne sais plus avec xp pro. Si je mets le cd après l'ouverture je ne trouve pas d'option de formatage......JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

p.s. je veux seulement m'assurer de ne pas me planter avant de procéder.
stefauc

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2007, 01:11

Rien à voir avec l'OS il faut modifier la séquence de BOOT pour que le CD soit pris en premier
JoShuA
Modérateur

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 01:33

oui ça je sais mais je ne sais pas comment le faire avec xp pro......ce sera ma dernière question et j'apprécie beaucoup votre aide.....je vais procéder au formatage ce soir alors je reviendrai , si je ne me plante pas, demain vous dire encore merci.......j'attends ta dernière réponse......à plus et encore merci

steph
stefauc

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2007, 12:04

Que ce soit sous XP ou 2K, c'est la meme chose : tu boot sur le CD, tu appuie sur une touche quand c'est demander et tu suis les instructions
JoShuA
Modérateur

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 17:04

bon matin......c'est encore moi.

je suis dans le néant total avec ce BIOS. Tout ce que je lis m'indique de le changer au démarrage mais mon problème c'est que la première page qui apparait au démarrage de windows est la page bleue avec l'option ''choisissez un compte'', je n'ai pas de page sur laquelle on me demanderait de ''press del to enter setup''.....comment je dois faire pour modifier la séquence du BIOS alors?????

merci et bonne journée

Steph
stefauc

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2007, 17:05

C'est bien avant le démarrage de Windows

Quel est la marque/modèle de ta carte mère (ou de ton PC) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 17:11

excellente question.....le pc est bâtard c'est sur mais pour la carte mère je dois vérifier.....je te reviens dans pas long.

merci
stefauc

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 17:22

pc penthium 4 et processeur intel
stefauc

Messagepar stefauc » 20 Jan 2007, 17:37

systeme d'exploitation:windows xp prof.
version:5.1.2600 service pack 2 Nu 2600
éditeur: microsoft
ordinateur:ST-KSZ72ZSUMOB1
FABRICANT:D850GB
MODÈLE:GB85010A
TYPE:X86-BASED PC
PROCESSEUR: X86 FAMILY 15 MODEL 0 STEPPING 7 GENUINEINTEL 1305MHZ
VERSION DU BIOS:INTEL CORP GB85010A.86A.0058.P12.0104021715.
stefauc

Retour vers Windows XP