affichage fichiers et dossiers cachés

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar albireo » 19 Jan 2007, 14:48

Bonjour à tous.

un problème pas banal auquel je n'ai encore trouvé aucune réponse dans le forum (windowx xp SP2)
C'est l'impossibilité de réafficher les fichiers cachés après les avoir déclarés comme caché via l'onglet propriétés. je m'explique dans le détail :

- je déclare un fichier (ou dossier) comme caché, l'icone du fichier passe en transparence
- je vais ensuite dans outils, option des dossiers, affichage et je coche la case "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
- quand je retourne dans le gestionnaire de fichiers, le fichier en question n'apparaît plus. jusqu'à là rien d'anormal.

- Par contre, quand je veux le réafficher, je retourne comme auparavant dans outils, option des dossiers, affichage, et là mauvaise surprise, c'est la case "afficher afficher les fichiers et dossiers cachés" qui est cochée alors que ce devrait être l'autre case

Je me retrouve alors dans l'impossibilité de réafficher le fichier caché
Pourquoi la case "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" n'est-elle pas restée cochée?
albireo

Messagepar arkantos » 19 Jan 2007, 15:09

Salut
c'est assez bizzard en effet
tout les fichiers reste caché sont invisible? ou c'est seuelement ton fichier?
en tout cas on est jamais sur
regard la manip ICI
mais la c'est pour intérdire l'acces au fichiers cachés alors suit le tuto une fois ici
masscorner a écrit:Repérez la clé Hidden puis faites un clique droit dessus et allez dans Autorisations
Une fenêtre apparaît
Allez dans Paramètres avancés repérez Hérité de l'objet parent..... Puis décochez la.

fait l'inverse de ce qui est écrit vérifie que la case
Hérité de l'objet parent..... est coché si elle ne l'est pas alors coche la
@+
Dernière édition par arkantos le 19 Jan 2007, 15:11, édité 1 fois au total.
Image
arkantos

Retour vers Windows XP