Windows Movie Maker

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dual Core » 17 Jan 2007, 15:14

Bonjour,

Je fais mes montages vidéos perso sous Windows Movie Maker(WMM).

Ce programme est génial pour un truc gratos.

Seul chose à lui reprocher, c'est qu'on ne peut superposer une vidéo à un son venant d'autres images. Autrement dit, si je coupe un morceau de film, je suis obligé de couper le son qui va avec ce film.

Et comme un joli dessin vaut mieux qu'un long discours :

A l'origine :
Vidéo A ---------------------------------------------------------Vidéo A
Son A ---------------------------------------------------------Son A

Ce que je peux faire avec WMM :
Vidéo A---------Vidéo B---------Vidéo C------------Vidéo A ------
Son A-----------Son B-----------Son C-------------Son A---------

Ce que je veux :
Vidéo A----------Vidéo B---------Vidéo C-------------Vidéo A------
Son A-------------------------------------------------------------Son A

WMM a-t-il une fonction que je n'aurais pas encore découverte ? Avez-vous un truc pour remédier à ce problème ?

Oui, je sais, acheter un autre logiciel mais lequel ?
Dual Core

Messagepar arkantos » 18 Jan 2007, 11:22

Salut
Tout d'abord c'est quel genre de son voix ou musique?
si je comprend ton dessin tu veux que le son de la video A soi aussi le son de toute les autre video
moi quand je fait mes montage video et quand je suis dans cette situation je découpe le son de cette video avec un soft (il y en a plein sue le net) puis je le met en boucle infinie jusqu'a la fin de la video
pour le logciel essaye WinDvD Creator il est bien plus simple et plus claire que Wmm en plus il offre une multitude d'autre fonctions ....
@+
Image
arkantos

Messagepar arkantos » 18 Jan 2007, 11:23

A noter que quand tu met le son découper en boucle infinie pense a mettre le son des video 2 et 3 sur muet ;)
Image
arkantos

Messagepar Dual Core » 19 Jan 2007, 08:11

Bonjour Arkantos,

Voilà le problème, j'ai filmé une danse qui dure environ 2 minutes. Je n'ai pas cette même musique sur un autre support que le KT miniDV. S'agissant d'une danse, il n'est pas judicieux de couper la musique ou de la mettre en boucle.

Deux minutes avec un seul plan, c'est long ! J'aimerais donc garder le son de base (musique de la danse) et mettre des plans de coupes ici et là (ex : gens qui regardent, ...)

Je ne connaît pas du tout WinDVD Creator, je vais voir.
Dual Core

Messagepar arkantos » 19 Jan 2007, 10:58

Bonjour,
et bien pour cela je croit que tu doit sépéarer le son de l'image pour cela il y a un soft qui peut le faire Image
Anyvideoconvertor, normalement il y a une option pour convertire la bande audio vers un fichier a part .wav,
puis tu va sur WinDvD Creator pour Windows Movie Maker tu fait le montage qu'il faut Image
Coupe les scenes que tu veux puis met les dans l'ordre voulu (je te fait confiance pour ce point Image )
Puis prend soin de mettre le son sur Muet puis tu place la band audio découper par Anyvideoconvertor sous les videos en faisant le reglage du volume, puis tu enregistre dans le format que tu veux
et le toure est joué Image
@+
Image
arkantos

Retour vers Windows XP