A quoi correspond ce .exe ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Arayashiki » 16 Jan 2007, 15:24

Bonjour !

je vais tout vous expliquer depuis le debut.
Je change de fai, mercredi plus de connexion, hier je recoit ma freebox, je la branche et tout va bien. Au bout de deux heures, je chope un virus "win32:virut-B" je formate. En vain. Il etait toujours la. Je formate toutes les partitions sans succes. Vers 01h00 du matin j'abandonne.
Ce matin, je change de disque dur (j'en avais un sous la main). J'installe XP SANS brancher la freebox. J'installe mon antivirus PcCillin. Je mets a jour mes pilotes (cartes graphiques et son). Puis je connecte ma freebox.

PcCillin se met immédiatement a jour comme je lui demande et me demande de rebooter. Je reboot. Cinq minutes apres, rapport d'erreur. Infection par Worms..... (j'ai pas retenu le nom). Il met immediatement le fichier en question en quarantaine. 10 minutes apres, obligé de rebooter a cause d'un rapport d'erreur qui me laisse une minute pour tout fermer.

j'aurais voulu savoir comment me debarrasser de ce virus de m**** sans formater (j'en ai marre du formatage) et a quoi correspond le fichier contaminé.

le nom du fichier : axkgpagx.exe provenant de c:/windows/system32/ <=== vala ce qu'il me fait peur, un fichier systeme.

bizarrement depuis le reboot, je ne constate pas de problemes specifiques.

aidez moi svp, je desespere.

merci d'avance
Arayashiki

Messagepar J-R » 16 Jan 2007, 19:54

Salut! Image

Il faudrait le nom du virus, celui sous lequel il est identifié par ton antivirus.
le nom du exe ne signifiera pas grand-chose vu que le nom des fichiers infectés est souvent généré de façon aléatoire par le virus ou ver.

(p'tit conseil, évite de surfer sur des sites craignos et de télécharger n'importe quoi... Image )
J-R

Messagepar Arayashiki » 16 Jan 2007, 20:04

justement je telecharge rien du tout et je visite aucun signe craignosse :s

le nom des virus (il m'en a trouvé 2 en plus)

PE_VIRUT.A
BKDR_Generic
WORM_IRCBOT.QD

vala merci d'avance
Arayashiki

Messagepar Sevrossi » 16 Jan 2007, 20:15

Bonsoir,

avant de brancher la freebox à l'ordinateur, tu mets en place un firewall ?
Ta freebox est-elle en mode routeur ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Arayashiki » 16 Jan 2007, 21:29

mon firewall est bien en place avant de brancher la freebox.

pour ce qui est du routeur bah......

je vois pas trop ce que tu veux dire ^^' désolé :s
Arayashiki

Messagepar JoShuA » 16 Jan 2007, 22:00

Je te conseille cette saine lecture

Car si ton firewall fait bien son boulot (bien configuré), il ne devrait pas y avoir de problème
JoShuA
Modérateur

Messagepar Arayashiki » 17 Jan 2007, 10:28

j'ai lu mais mon probleme est pas resolu :s
Arayashiki

Messagepar neorule » 18 Jan 2007, 17:23

si tu te sens capable de faire du dos va sur sophos télécharge sav32cli & la dernière version ide, imprime la page d'explication, suit les instruction.
ou + facile
installe avast familiale quand tu le installer il te demande de faire un analyse au démarrage tu dis oui, tu attends qu'il ai terminée & normalement ce sera nettoyer
neorule

Messagepar JoShuA » 18 Jan 2007, 17:53

Merci d'être clair dans tes explications car pour un néophyte c'est, à mon avis, incompréhensible comme explication
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP