impossible de modifier base de registre?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gaz01 » 16 Jan 2007, 09:39

Bonjour, je voudrais pouvoir modiifer le chemin d'accés des fichiers "ma musique, mes images...."

j'ai suivi la porcedure de modification dans la base de registre mais bizzarement la modification n'est pas prise en compte (bien sur j'ai cliqué sur F5 lol)

mon window est une version oem cela a t il une incidence?

merci
gaz01

Messagepar Sevrossi » 16 Jan 2007, 16:16

Bonsoir,

qu'entends-tu par "modifier le chemin d'accès" ? Si tu souhaites juste les déplacer, un clic droit sur le dossier Image Propriétés Image "Déplacer" devrait suffire...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gaz01 » 16 Jan 2007, 16:46

re bonjour

non je me suis peut etre mal exprimé

lorsque tu cliques sur demarrer tu ouvres une fenetre où tu as tes dernieres activités, la section panneau de controle, la fonction recherche, et la fameuse section "mes documents, ma musique, mes images, poste de travail et favori reseau

ce que je souhaite c'est pouvoir acceder a "mes images" qui sont sous" d: mes images " hors d'origine le chemin d'acces t'amenes a c:document and setting/ mes images

j'ai bien trouver où se trouvait cette configuration dans la base de registre mais lorsque je change le chemin d'acces c'est a dire que je remplace c:document and setting par d: mes images rien n'est pris en compte

alors je me demandais si cela provenait du fait que c'etait une version oem

bon voila la procedure que j'ai suivi "le point 2"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc
gaz01

Messagepar Sevrossi » 16 Jan 2007, 16:56

Je ne vois pas trop où est le problème... Le lien que tu indiques propose la même solution (point 1) que celle que je t'ai donné... Il suffit de déplacer le dossier "mes documents" en entier... Ce qui est à mon avis une bonne chose puisqu'en cas de problème sur la partition système, l'intégralité de tes documents perso sera sauvée...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gaz01 » 16 Jan 2007, 19:33

;) je vais devenir fou mdr mdr mdr

je recommence donc mon explication

lorsque le dd n'est pas partionné pas de souci puisque tout est sous C

là j'ai fait une partition donc j'ai C et D ok?!

en passant par le poste de travail je choisi ma partition d puis ma muisque ou mes images ok?! pas de souci

mais moi je voudrais qu'en cliquant sur demarrer => "ma musique" que ca ouvre mon dossier ma musique sous d

donc il fallait que je suive la procedure du liens que j'ai mis et pour moi la modification n'est pas prise en compte lorsque je sauvegarde et boot le pc le chemin d'origine dans la base de registre revient comme avant

dans un sens c'est pas mal j'ai plus a souvegarder ma base lol (je deconne là bien sur )

d'où mon appel

Sevrossi j'espere que tu m' a bien compris cette fois si car aussi non je pleure lol

mais merci de repondre

oups je viens de bien te relire et tu me dit donc de bouger "tout mes document " j'essaie donc

SUPER cela a fonctionné mais il me reste quand meme la question pourquoi dans ma base de registre je n'ai pas reussi à changer le chemin mais bon c'est aussi simple comme cela

merci d'avoir insisté Sevrossi
Dernière édition par gaz01 le 16 Jan 2007, 20:37, édité 1 fois au total.
gaz01

Messagepar Sevrossi » 16 Jan 2007, 20:20

Moi j'ai parfaitement compris, c'est toi qui ne comprends pas qu'en déplaçant "Mes Documents" les raccourcis fonctionneront comme tu le souhaites Image Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gaz01 » 16 Jan 2007, 21:01

Tu as tout compris Image
gaz01

Retour vers Windows XP