mettre windows xp en regle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar roselarouge » 12 Jan 2007, 17:45

Bonjour,

Je dois récupérer bientôt un ordinateur portable chez une personne qui l'a elle-même récupéré dans une grande entreprise qui l'aurait mis à la poubelle sinon.

Cet ordinateur a windows XP Pro mais il donne un message pas très très clair au démarrage du style "Vous êtes sans doute victime d'une version piratée de Windows..". Pour l'instant, la personne qui l'utilise clique sur "ignorer" ou "plus tard" pour ensuite s'en servir normalement.

Je souhaiterais utiliser cet ordinateur de manière plus réglo mais je ne sais pas comment procéder (ce serait pour l'installer en réseau avec un XP familial et déjà, je ne sais pas si je dois laisser du Pro ou remettre du familial sur le portable pour que tout marche au mieux).

J'ai surfé un peu mais j'ai du mal à piger les OEM, licence cluff, volume, boîte, etc.. Je trouve des offres allant de 30 euros à 250 pour du XP et je ne comprend pas trop la différence?

Dans l'idée, je voudrais trouver la solution la moins onéreuse possible.. Pour l'instant, je pense à acheter un cd windows XP home (+licence? +OEM?) qui me servirait à l'install sur le portable mais aussi à une réinstall éventuelle sur mon HP qui était préinstallé.
Je me dis que je peux trouver des version de XP home à pas trop cher sans le SP2, que je pourrais mettre à jour moi-même ensuite?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la meilleure marche à suivre? Comment vous procederiez à ma place?

D'avance merci pour vos réponses
roselarouge

Messagepar neorule » 13 Jan 2007, 22:54

Deux solutions:
la première est de suivre ce qui le message de copie te dit,mettre en règle, de mémoire, il y a quelques temps, c'était plus ou moins 100 euro. L'inconvénient il ne peut être utilisé que sur une seule machine & si l'on modifie la carte mère ou le disque dur la licence n'est plus valide car il s'agit en réalité d'une mise à niveau & pas d'une licence boite.

la deuxième l'achat d'une licence boite. elle est valable sur un pc & un copie sur une portable (version XP professionnel), & plus de problèmes si vous changez de machine. en moyenne 300 euro en magasin.

Un conseil de sécurité:

Les licence sur le net ne sont pas nécessairement des faux, mes certaines personnes vendent des licence en volume (open value)qui ont dépassé les trois ans, il n'y a plus de service ou support par Microsoft.

Les licences oem, ne peuvent être installé que sur certaines machines, le numéro de l'oem identifie l'acheteur pour ces propres produits.

J'espère avoir répondu à ta question.
neorule

Messagepar PERRIN » 14 Jan 2007, 12:39

Bonjour,
Si tu as le message "il se peut que votre logiciel soit non conforme" il te faut poursuivre les conseils que va te donner Microsoft.
Il fut un temps ou l'on te proposait pour 135€ ... de mettre ton Windows en conformité ... en te donnant une clé valable ... puis une mise à jour par le net et trois semaines plus tard tu reçois le CD à la maison.
A+
PERRIN

Messagepar Sevrossi » 14 Jan 2007, 20:15

Bonsoir,

neorule a écrit:la deuxième l'achat d'une licence boite. elle est valable sur un pc & un copie sur une portable (version XP professionnel)

Tu es sur de cela ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar neorule » 15 Jan 2007, 16:29

oui. car il est permis de synchroniser les deux & d'avoir en ordre les deux un fixe & un en déplacement qui se synchronise quand on rentre du travail. le résultat est une sorte de sauvegarde. même OS, même logiciel. Pas un pour papa & l'autre pour le gamin. le même propriétaires en somme
neorule

Messagepar JoShuA » 15 Jan 2007, 18:24

Tu as l'extrait du CLUSIF qui décrit cela ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar neorule » 15 Jan 2007, 20:40

non, mais c'est comme cela que je fonctionne & pas de problème. j'ai bien une copie de sauvegarde utilisables.
neorule

Messagepar JoShuA » 15 Jan 2007, 20:42

On ne parle pas de contraintes techniques mais de contraines contractuelles
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Jan 2007, 22:00

Oui... personnellement je respecte très rarement les limitations de vitesse, cela fonctionne très bien et pour autant, je suis hors la loi... Comme de nombreuses personnes qui utilisent des versions illégales de Windows tous les jours... Cela fonctionne très bien aussi...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar neorule » 15 Jan 2007, 23:15

je suis d'accord sur ce que vous écrivez. j'ai une version officiel & je fais les Màj normalement sur les 2. Microsoft autorise les mise à jour sur les 2 donc contractuellement, je ne me vois pas hors la loi, sinon je ne pourrai pas le faire puisque microsoft reconnais les configurations matériel pour chaque licence. alors que faire.
neorule

Messagepar Sevrossi » 15 Jan 2007, 23:36

"contractuellement" tu as acheté une licence monoposte... Pour moi, mono = 1
Sevrossi
Modérateur

Messagepar neorule » 16 Jan 2007, 11:36

Image excusez-moi pour la polémique soulevé, je ne croyais pas être hors la loi, effectivement ma licence ne me permettait pas de le faire de la sorte. Je ferais plus attention avant de répondre sur les licences. Merci à vous.
neorule

Retour vers Windows XP