Ordi ralenti depuis 15 jours

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar phijol » 09 Jan 2007, 21:01

Bonjour.
J'ai mon ordi qui ralenti depuis 15 jours anormalement Image
Voici ma configuration:
Windows XP.
Norton antivirus, Norton Systemworks (ne détecte aucun virus)
J'ai installé Ccleaner (pas de problème non plus)
J'ai aussi Ad-Aware (détecte rien)
J'ai aussi Spybot (détecte rien)
J'ai aussi Regist Booster (détecte rien non plus)

J'ai vidé le temps il n'y a plus rien.

Mon problème est que mon ordi et ma ligne ADSL ralentit depuis 15 jours et mon disque dur tourne souvent Image
Je ne sait pas quoi faire, est ce que j'ai un virus ou autre, je ne sait plus quoi faire pour savoir ce qui se passe.
Si quelqu'un peut m'aider
Je vous remerci de votre aide.
Phijol
phijol

Messagepar LeLapinFou » 09 Jan 2007, 22:05

Rien a voir avec la sécurité informatique.
Déplacé dans la bonne rubrique
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 09 Jan 2007, 22:06

Bonsoir,

Quel sont les processus qui tournent en tache de fond ?
As tu installé récemment quelque chose ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar phijol » 09 Jan 2007, 22:15

Bonjour et merci de répondre.
Comment puis éditer ce qui tourne en tache de fond ou s'avoir ce qui tourne ? , je ne suis pas un expert.
Je n'ai rien installé résamment mais j'ai plusieur problème depuis 15 jours sur mon ordi que je ne comprend pas.
Ralentissement, icone dans la barre outils qui n'aparaisse pas au démarege.
pour que les icones aparaisse dans la barre d'outils il faut que je le system a une date antérieur, a n'importe qu'elle date pas d'importance.
et quelque foi mon disque dur tourne tellemnt qui bloque l'ordi et je ne sait plus rien faire, il faut que j'attende 5 bonne minutes.
Merci de m'aider.
Phijol
phijol

Messagepar arkantos » 10 Jan 2007, 00:04

Bonsoir Image
pour savoir quel sont les processus qui tourne en fond
presse simultanement CTRL+ALT+SUPPR
le gestinaire de tache apparais va sur l'onglet processus fait un screen shoot et met le ici
@+
Dernière édition par arkantos le 10 Jan 2007, 00:06, édité 1 fois au total.
Image
arkantos

Messagepar arkantos » 10 Jan 2007, 00:08

Ou pour des resultat plus net utilise process-explorer
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2007, 00:19

Process-Explorer (anciennement de Sysinternal) n'étant pas fourni en standard avec Windows tu le trouveras ici mais dans un 1er temps le gestionnaire de taches (touche Win + R Image taskmgr) devrait suffire
JoShuA
Modérateur

Messagepar phijol » 10 Jan 2007, 08:07

un petit renseignement, comment on fait pour mettre les images sur la page ici ????
phijol

Messagepar phijol » 10 Jan 2007, 08:19

voila j'ai trouvé:

Image

Image
phijol

Messagepar LeLapinFou » 10 Jan 2007, 09:33

Tu es certain que tu as besoin de tous tes logiciels dans la barre des taches et aussi chargé en mémoire ?
Je pense entre autre a winzip, anydvd, utilitaire HP, webcam, ghost, clonecd, internet explorer et firefox en même temps, etc... et j'en passe car la liste est longue.
Tout cela fait aussi que le nombre de processus est relativement long, et par la même occasion « mange » des ressources.
Il serait bien que tu classe tes processus par le nom de l'utilisateur (en cliquant sur la colonne "nom de l'utilisateur", tu verrais dans un premier temps tout ce qui est lancé sous ton user.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar phijol » 10 Jan 2007, 11:04

Merci pour ses renseignements.
Mais je vais peut être poser des questions stupide pour celui qui connaît la réponse. Image
Comment retirer ses pogramme qui se lance au démarage ?
Si je les retire du démarage cela ne vas créer des problèmes quand j'utiliserais ses programmes ?
Pourquoi ses programmes s'installent si c'est pour ralentir l'ordi alors ? Image .
Merci pour les renseignement
Phijol
phijol

Messagepar LeLapinFou » 10 Jan 2007, 12:36

phijol a écrit:Mais je vais peut être poser des questions stupide pour celui qui connaît la réponse.

aucune question n'est stupide tant qu'elle est formulé normalement et quelle concerne un sujet du Forum Image
phijol a écrit:Comment retirer ses pogramme qui se lance au démarage ?

démarrer, exécuter, taper msconfig et enter. aller ensuite dans l'onglet démarrage
Certain logiciel comme clonecd, ghost, anydvd, etc.. qui sont a côté de l'heure se désactivent par un clic droit sur l'icone.
phijol a écrit:Si je les retire du démarage cela ne vas créer des problèmes quand j'utiliserais ses programmes ?

Pour 95 % des tiens, je dirais non, les autres, je ne les connais pas vraiment, donc a voir si cela pose ou non problème, mais je ne pense pas.
phijol a écrit:Pourquoi ses programmes s'installent si c'est pour ralentir l'ordi alors ?

tout dépend de l'utilisation que tu en fais... par exemple si tu lance effectivement anydvd toutes les 3 minutes, il est mieux de le charger en mémoire directement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar arkantos » 10 Jan 2007, 12:44

Salut
tu peut utiliser MSCONFIG
mais l'alerte qui apparait a chaque démarrage est énervante
démarre->exectuer->tappe msconfig puis clique sur OK
une fenetre apparais va sur l'onglet Démarrage et la tu décoche tout ce que tu ne veux pas avoir lors du démarrage
mais a chaque démarrage tu aura une alerte qui te demandera de restauré a force elle devient lassante
voila une petite technique pour la virée
Faite copier/coller du code suivant dans le bloc note

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTAWREMicrosoftWindowsCurrentversionRun]
“MSConfig”=-

Enregistre le fichier avec l’extension .reg le nom n’a aucune importance. Par exemple Stopmsconfig.reg
Maintenant va sur le bureau clique droit->Nouveau->Raccourci
Ensuite mette : regedit /s puis le chemin vers le fichier .reg que tu vient de créer
Par exemple : regedit /s c:/Documents and Settings/ton_user/bureau/ Stopmsconfig.reg
Ceci dans le cas où le fichier est sur le bureau

Voila

ou alors tu peut utiliser des software comme RegSeeker que tu peut télécharger ICI
j''éspère t'avoir aider
@+
Image
arkantos

Messagepar FxPatrice » 10 Jan 2007, 13:34

De toute manière je me demande pourquoi toujours vouloir en passer par Msconfig ... Image

Les logiciels qui se chargent au démarrage ont soit une p'tite case à cocher/décocher dans leurs options pour activer/désactiver leur lancement au démarrage de Windows, soit cette option était à renseigner lors de l'installation du logiciel Image

Donc : aller fouiller les options de ces logiciels (un p'tit click droit sur les dites icones révèlent souvent bien des choses) ... ou pour ceux dont cela n'est pas possible : les désinstaller proprement, puis les réinstaller en prenant soin cette fois de bien regarder les options diverses proposées lors de l'installation. Image

Arretez de bidouiller les bases de registres et autres Msconfig pour un oui ou pour un non ... Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar phijol » 10 Jan 2007, 14:36

En tout cas, un grand merci pour votre aide.
je vais faire ce qui est écrit et on verra le résulta d'ici 2 à 3 jours.
heureusement qu'on peut compter sur des gens comme vous pour aider les newbit.
merci
Phijol
phijol

Retour vers Windows XP