Affichage é, è, etc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar corenitec » 08 Jan 2007, 17:01

Bonjour,
Depuis peu, l'affichage des carctères avec accents (é,è, etc) est incorrect ou absent sur certaines lignes de page internet ou de recherche Google, quelque soit le navigateur utilisé (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Avant Browser), quelque soit le codage utilisé ( Europe occidentale, Unicode UTF-8, Iso 8859-1, Iso 8859-15, sélection automatique).
On m'a parlé d'une altération de la base des registres, Codepage, NLS ??????
Auriez vous une solution?
Merci.
corenitec

Messagepar J-R » 08 Jan 2007, 22:20

Salut!

Tu peux mettre un lien ou deux des pages concernées, pour que je puisse voir ce que ça donne sur mon système?
J-R

Messagepar corenitec » 10 Jan 2007, 11:31

Bonjour, voici par exemple la page d'accueil d'Orange sous Jeu d'aventure je vois Fouillez l'pave du Titanic
http://www.orange.fr/
sous jukebox : Jouez la carte Elodie Frg
dans la colonne de gauche Télécharger devient tcharger avec le t dans le c
le phénomène se produit sur les caractères gras, pas sur les autres de cette page.
Merci.
corenitec

Messagepar J-R » 10 Jan 2007, 20:38

Effectivement, je n'ai pas ce problème sur mon système avec la page que tu as indiquée.

Peut-être que tu peux le résoudre en exécutant: intl.cpl, en vérifiant que les options régionales et options avancées sont: France, et dans les "tables de conversion pour pages de codes", cocher la plupart des options (excepté éventuellment celles des langues "exotiques").

(tu auras besoin du cd XP)
J-R

Messagepar Riack » 10 Jan 2007, 23:36

Bonjour corenitec

Est ce que cela ce produit, lorsque toi meme tu ecris un teste, par exemple avec le bloc note, word etc ?
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar corenitec » 11 Jan 2007, 08:44

Bonjour,
cela se produit uniquement en visualisant des pages Web, pas quand je cré un document.
Merci.
corenitec

Messagepar neorule » 13 Jan 2007, 23:23

il peut s'agir de jeu de caractères à double octet (DBCS) lorsque le site Web qui utilise un codage Shift-JIS de caractères
voir: http://support.microsoft.com/kb/886677/fr
neorule

Messagepar J-R » 16 Jan 2007, 19:59

Après avoir testé mes conseils, je me suis rendu compte que j'avais maintenant le même problème que toi, corenitec. Image

=> neorule: ton tuyau ne fonctionne pas vu que le correctif s'applique aux versions anglaises...
J-R

Retour vers Windows XP