problème fond écran windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lipban » 08 Jan 2007, 13:27

je n'arrive plus à afficher autre chose qu'un fond coloré sur mon bureau.
Cela a commencé par un rectangle beige parasite de 1x2 cm en haut à gauche de l'écran (pas forcément lié à mon probléme!?). En cherchant la raison, j'ai voulu changer la photo que j'avais en fond d'écran, mais ça moulinait indéfiniment et, finalement, l'image que j'avais a complétement disparue et, depuis, impossible de réaficher autre chose qu'un écran coloré uniformément. J'ai tenté de restaurer mon systéme à un précédent point de restauration, mais idem.
Avez vous une solution?
merci d'avance

PS : j'ai une carte graphique ATI Radeon 850 pro
lipban

Messagepar J-R » 08 Jan 2007, 22:34

Salut! Image

Tu as fait un scan antivirus récemment?
J-R

Messagepar coyote » 09 Jan 2007, 09:27

Bonjour
Ayant déjà eu un problème du genre, je l'ai solutionné en utilisant spybot ( anti-spyware )
Veille bien à charger les dernières définitions anti-spyware avant de le lancer
J'espère que ça marchera ...
coyote

Messagepar lipban » 10 Jan 2007, 20:06

Bon, finallement, j'ai du laisser le micro pendant 3 heures et quand je suis revenu, l'écran était de nouveau OK.
Comme vous, j'ai supposé qu'il y avait un "parasite" quelconque en cause (pas un virus car le mien (NOD32) est mis à jour en temps réel. J'ai donc lancé toute ma batterie d'antispyware (dont spybot mis à jour), puis plusieurs nettoyeurs de registre. Puis j'ai éteint mon micro pour la nuit!
Le lendemain, aprés demarrage : bureau bleu avec seulement la barre des taches dont plus aucune ne marche, même dans le menu de "Démarrer" !!!!
Reboot en mode sans échec pour faire une restauration systéme à une date antérieure : refus , il lui manquait je ne sais plus quel fichier!
Heureusement que j'ai un systéme de secours sur un autre rack!! Je n'ai plus qu'à réinstaller windows ou repartir d'une sauvegarde systéme d'il y a 1 mois!
lipban

Retour vers Windows XP