Sauvegarder Documents and Settings

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sined » 07 Jan 2007, 22:15

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai lancé un programme pas très simpatique qui a commencé a tout supprimer sur C: !!!
Heureusement j'ai redémarrer avant qu'il se finisse!
Mais Windows ne veut plus démarrer car il manque pleins de dll et tout...
Donc j'ai décidé de sauvegarder le dossier Documents and Settings, et réparer Windows à l'aide du CD de boot.
Mon problème est que lorsque je suis dans l'invite de commande du CD (F11), je ne peux pas exécuter la commande XCOPY, seulement COPY.

Hors il me faudrait exécuter:
XCOPY "C:Documents and Settings*.*" "D:Documents and Settings" /E/C/H/K/X

Comment puije faire?

Ah oui sinon... l'option réparer de Windows ne modifie que les dossier Windows, Documents and Settings et la base de registre? OU aussi Program Files et le reste?
Merci d'avance
Sined

Messagepar LeLapinFou » 07 Jan 2007, 23:01

Bonsoir,
Sined a écrit:Aujourd'hui j'ai lancé un programme pas très simpatique qui a commencé a tout supprimer sur C: !!!

Quel programme ?
Sined a écrit:je ne peux pas exécuter la commande XCOPY, seulement COPY.

Normal, copy est une commande interne au dos que l'on trouve donc dans la console de réparation (voir ce thread sur les commande de celle ci) alors que xcopy est un programme externe.
Donc, pour l'avoir en ligne, il faut qu'il soit sur le support bootable...
arrive tu a démarrer en mode sans échec ?
As tu essayé de faire un FIXBOOT ou un FIXMBR afin d'arriver a booter sur ton disque dur, après, une copie du fichier xcopy.exe, ou un EXPAND du dit fichier fera l'affaire.
Dernière édition par LeLapinFou le 07 Jan 2007, 23:12, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar J-R » 08 Jan 2007, 17:02

Sined a écrit:Ah oui sinon... l'option réparer de Windows ne modifie que les dossier Windows, Documents and Settings et la base de registre? OU aussi Program Files et le reste?
Merci d'avance

Après avoir démarré sur le CD,

- l'option:
réparer l'installation de Xp (touche R)

réinstallera tous les fichiers système d'origine, sans toucher aux paramètres ni aux dossiers personnels.

-l'option:
installer une nouvelle copie de xp (touche échap)

te permettra de réinstaller complètement Xp, soit en reformatant le disque dur (tout est effacé), soit en gardant le contenu mais en supprimant le dossier Windows et tous les paramètres personnalisés (registre remis à neuf), mais tes dossiers et fichiers personnels seront conservés (accessibles par l'explorateur => Documents and settings).
Dernière édition par J-R le 08 Jan 2007, 17:04, édité 1 fois au total.
J-R

Messagepar Sined » 08 Jan 2007, 20:00

Merci beaucoup, j'ai choisi l'option réparer l'installation de Xp (touche R), j'aurais préféré installer une nouvelle copie de xp (touche échap) mais vu que je n'avais sauvegardé aucun paramètre ni rien...
Après énormément de problèmes (liés aux mises à jours et a la validation Windows) j'ai installer de mises à jours et pour l'instant sa à l'air de marcher.

Merci
Sined

Messagepar JoShuA » 08 Jan 2007, 20:10

LeLapinFou a écrit:
Sined a écrit:Aujourd'hui j'ai lancé un programme pas très simpatique qui a commencé a tout supprimer sur C: !!!

Quel programme ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sined » 09 Jan 2007, 21:20

JoShuA a écrit:Quel programme ?

Un programme pour installer Windows Live Messenger sur Windows Mobile (smartphone) 2005.
Que j'ai lancé sur mon Windows XP (après 20sec il m'a dit que ce n'était pas un programme Win32 valide, ce qui est logique) puis transféré sur mon portable.
Donc je ne sais pas si c'est le programme lui même (virus ? car je l'ai téléchargé sur un FTP douteux) ou bien ActiveSync 4.5 BETA lors du transfert qui aurait mal fait quelque-chose.
Sined

Messagepar neorule » 13 Jan 2007, 23:07

une solution pour une prochain fois.
autobackup-win, un petit logiciel très simple gratuit qui sauvegarde sur n'importe quelle support tout ce que tu veux ou presque.
neorule

Messagepar JoShuA » 14 Jan 2007, 19:27

Et comment fonctionne-t-il quand windows ne démarre pas ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar neorule » 15 Jan 2007, 16:34

tu réinstalle l'OS puis tu exécute le logiciel & il restaure le fichier qui tu as sauvegardé soit sur un cd, un serveur, un autre disque dur. de plus l'activation de Xp n'est plus car la sauvegarde en fait une copie, de même pour l'activation d'office.
neorule

Messagepar JoShuA » 15 Jan 2007, 18:28

Donc ta sauvegarde écrase les fichiers systemes lors de la restauration ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar neorule » 15 Jan 2007, 20:15

non, le logiciel permet de sauvegarde sur n'importe quelle support toutes les données personnelles ( ex favoris, fichier office + clé d'activation paramètres tcp/ip, les emails de outlook & thunderbird les cookies d'internet explorer &/ ou firefox. il les sauvegarde dans un fichier compresser ou non, il laisse le choix, il peut faire des sauvegarde incrémentiel sur chaque fermeture paramétrables. il est au format *.exe pas d'installe. voici l'adresse du site http://fabs.dyndns.org/index2.php?lang=fr§ion=freewares

la restauration peut se faire par réparation ou un installation complète puis tu relance le logiciel & tu restaure ta sauvegarde. il ne sauvegarde pas les logiciels tiers parties. ni l'os.
neorule

Retour vers Windows XP