Renommer plusieurs fichiers !!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bdamien66 » 05 Jan 2007, 10:13

Bonjour !!

Je désire en fait renommer plusieurs fichiers en même temps. Je vais vous donner un exemple pour mieux comprendre.
J'ai des dossiers de fichiers mp3 classés par artistes puis par albums et dans chaque dossier album j'ai le cover de l'album. Et je veux renommer ce cover: "folder".
Mon problème est le suivant: lorsque j'utilise la fonction "rechercher" pour tout mes fichiers images je trouve tout mes covers mais lorsque je renomme j'ai comme résultat: "folder.jpg", "folder(1).jpg", "folder(2).jpg", etc. Et bien sûr je n'ai que mon premier fichier qui est correctement renommé.
Je cherche alors un logiciel capable de trouver des fichiers images dans des dossiers ainsi que dans ses sous-dossiers et de les renommer tous: "folder" sans incrémentation.

Merci, je suis déspérer j'ai essayé une multitude de logiciels mais le problème c'est qu'il ne font pas de recherche pour la plupart dans les sous-dossiers ou n'ont pas de filtre fichier image, etc.
bdamien66

Messagepar Kejin » 05 Jan 2007, 11:27

Bonjour,

Pour ce genre d'opération, je te conseille AntRenamer (freeware) que tu peux trouver ici ou encore sur le site de l'éditeur.
A noter néanmoins que tu ne peux avoir deux fichiers avec le même nom et même extension dans le même dossier...
Dernière édition par Kejin le 05 Jan 2007, 11:29, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar bdamien66 » 05 Jan 2007, 11:33

Merci mais l'intérêt de renommer en folder c'est d'avoir le cover sur le dossier en miniature...
donc forcement qu'une seul image par dossier :)

Bref j'ai déjà testé ce logiciel mais sans succès (ou j'ai rien compris ou il ne le fait pas, lol), si tu as un mini tuto pour moi ce sera avec plaisir, je le retéléchargerai :)
bdamien66

Messagepar Kejin » 05 Jan 2007, 14:59

Pour le tuto, il y a un forum sur le site de l'éditeur, je ne vois pas quoi expliquer de plus, c'est assez simple en fait.
Sinon, si c'est pour avoir une image de ton album sur le dossier, pourquoi ne pas utiliser clic-droit sur le dossier-->Propriétés--> onglet Personnaliser-->choisir une image?
Kejin
Modérateur

Messagepar bdamien66 » 05 Jan 2007, 15:17

Eh bien parceque si le dossier est déplacé, le cover n'est plus affiché (alors qu'avec "folder" c'est tjrs le cas !). Et la raison principale c'est qu'il y a des centaines et des centaines de dossiers... Donc évidement tout autant de covers à renommer...!
bdamien66

Messagepar Kejin » 05 Jan 2007, 15:41

Ok, je saisi mieux ton problème.

Alors, avec AntRenamer, il y a une méthode simple mais qui peut être fastidieuse si tu as énormément de fichiers concernés.
Supposons l'agencement suivant : tu as un dossier nommé mp3. Dans ce dossier, tu as 3 dossiers : dossier1, dossier2 et dossier3. Chacun de ces dossiers contient une image et des fichiers mp3.

Tu lances AntRenamer, tu cliques sur le bouton "dossier" (ajouter dossier pu F3) et tu sélectionnes le dossier mp3. Tu veras alors tous les fichiers contenus dans ce dossier et ces sous-dossiers. Ensuite, tu sélectionnes dans la partie inférieure du programme tout ce qui n'est pas une image et tu tapes sur la touche Suppr du clavier (de manière à ne pas renommer ta musique par la même occasion).

Tu cliques sur le bouton "Opérations", puis sur "Noms à partir d'une liste". à droite, il va falloir que tu tapes folder (une fois par ligne) autant de fois que tu as de fichiers à renommer (excel/open office calc est ton ami Image ).
Tu vérifies dans l'aperçu que ça correspond à ce que tu souhaites et tu cliques sur "Démarrer (Go)".

Je te l'accorde, c'est un peu pénible, mais j'ai fait le test et ça fonctionne.
Il y a peu être une astuce au tout début pour ne sélectionner que des fichiers jpg par exemple mais je ne la connais pas.

Bon courage
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP