Connecter ma caméra au PC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dual Core » 03 Jan 2007, 09:53

Bonjour et BONNE ANNEE

Il y a à peine 3 ans j'ai acheté une caméra mini DV de type JVC GR-DV500.

Maintenant j'ai un PC avec Windows XP Média Center. L'ordi refuse d'installer le logiciel JVC sous prétexte que ce dernier n'a pas le "label" Windows XP.

Je suis donc dans l'impossibilité de connecter la caméra à l'ordi et donc de faire les montages vidéos. Raison principale pour avoir acheté un nouvel ordi. Et m...

JVC ne fournit pas d'upgrade du logiciel. (avant, je faisais des SVCD sous Windows 98) Le service technique JVC me dit d'acheter une 'carte DV' sans me donner plus d'explication !

De quoi s'agit-il ?
Carte à installer dans l'ordi ou périférique externe ?
Si à installer dans l'ordi (Medion), la garantie sera t-elle encore bonne après avoir installé un truc dedans ?
Est-ce le seul moyen ?
Combien ça coûte ?
...
Dual Core

Messagepar J-R » 04 Jan 2007, 00:44

Salut! Image

Est-ce que ça, ça ne marcherait pas:

http://www.01net.com/telecharger/drivers/camescopes/jvc/fiches/gr-dv500-11351.html

Sinon, une carte DV rajoutera des ports firewire et te permettra de brancher ton camescope dessus.

C'est une carte interne, et je doute que si tu ouvres ton pc, la garantie fonctionne encore...
J-R

Messagepar Kejin » 04 Jan 2007, 09:54

Bonjour,

Juste pour info, comment connectais-tu ton caméscope à ton ancien ordi?
Parce que je ne crois pas qu'il soit nécessaire de disposer de pilotes pour un camescope. Pour ma part, j'ai connecté la caméra du burau (sony) directement sur mon port firewire et XP a fait le reste (Windows XP Pro SP2).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Dual Core » 05 Jan 2007, 12:17

Bonjour,

Avant, tout comme aujourd'hui d'ailleurs, je connectait la caméra au pc via l'USB.

Aucun problème avec Windows 98 pour faire mes petits VCD mais la cta maintenant !

La caméra dispose aussi d'une sortie DV. Cela fonctionnerait-il sans pilote ?

L'ordi a des entrées USB et fire Wire.
Dual Core

Messagepar Kejin » 05 Jan 2007, 14:55

Je ne sais pas à quoi correspond une sortie DV (je n'ai pas de camescope). Mais si tu as un câble te permettant de connecter ton caméscope à ton pc via le firewire, tu peux essayer cela.
Normalement, Windows le détecte et l'installe tout seul (ça a été le cas pour moi)
Kejin
Modérateur

Messagepar Dual Core » 09 Jan 2007, 08:01

TRES TRES bien vu Kejin.

J'ai acheté un câble firewire 4 broches (= DV) et l'ordi a directement reconnu ma caméra. Pas besoin de driver ni de quoi que ce soit !

Je peux donc enfin commencer le montage vidéo.

Merci à toi.
Dernière édition par Dual Core le 09 Jan 2007, 08:01, édité 1 fois au total.
Dual Core

Messagepar Kejin » 09 Jan 2007, 08:38

Pas de quoi ! Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP