Configurer winlogon / dossiers inutiles

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mellorn » 02 Jan 2007, 14:42

Bonjour,

j'utilise actuellement Windows XP SP2 et j'ai dans mon dossier "Program Files" 5 dossiers qui ne peuvent pas être supprimés. Il s'agit des dossiers "microsoft frontpage", "msn gaming zone", "netmeeting", "outlook express" et "xerox". Ces dossiers me donnent des boutons à chaque fois que je les vois car ils ne servent à rien (ils sont tous complètement vides de fichiers!!!). Voilà pourquoi je veux les faire disparaitre! Mais comme ils sont utilisés par un autre programme, ils ne peuvent pas être effacés.

J'ai réussi à les virer grâce à Unlocker mais ils ont réapparu au démarrage suivant. Toujours grâce à "Unlocker", j'ai découvert que le programme qui les utilise est "winlogon.exe", c'est un processus système indispensable. J'en ai déduit que c'est ce programme qui recrée ces dossiers. Me trompe-je?

Si non, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de configurer winlogon (par fichier .ini, par la base de registre...) pour qu'il ne s'occupe plus de ces dossiers? Si oui, une autre solution existe-t-elle?

Un tout grand merci.

P.S. : Mon but est de me débarasser définitivement de ces dossiers car ils me font vraiment c....! Donc, par pitié, ne me répondez pas un truc du genre "c'est un dossier système, faut pas toucher" ou "ils gènent pas, laisse les tranquille".

Merci encore.
mellorn

Messagepar FxPatrice » 02 Jan 2007, 14:58

Ce sont des dossiers système, il ne faut pas y toucher, ils ne gènent pas, laissez les tranquille ...

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 15:14

je dirai même plus, ce sont des dossiers système qui ne gênent pas, il ne faut donc pas y toucher, laissons les tranquilles...

Et puis sérieusement... le fond d'écran du bureau est une capture du dossier "Program Files" ? Pourquoi s'énerver sur des dossiers vides que l'ont aperçoit 2 fois par mois... ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar mellorn » 02 Jan 2007, 15:55

Non ce ne sont pas des "dossiers systèmes"! La preuve en est qu'ils sont vides et qu'ils ne servent donc à rien! Ce sont des saletés qui sont là sans qu'on leur demande! Si, ils me gênent car : c'est pas beau, c'est inutile, ça prouve que je n'ai pas le contôle total de ma machine et ça m'énerve donc je veux plus les voir!!!

Help, help, help!!!
mellorn

Messagepar FxPatrice » 02 Jan 2007, 15:59

Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 16:03

Et après on dira qu'en France les autoroutes ne sont pas éclairées parce que les Français se prennent pour des lumières...

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar mellorn » 02 Jan 2007, 16:17

Je vois pas trop ce que tu veux dire mais bon...

Au fait qu'est- ce qui vous gêne dans ma démarche? C'est mon droit d'arranger mon ordinateur comme je veux non? Pourquoi je devrais le faire de la façon dont Microsoft le dit (surtout quand ils se plantent manifestement)?
mellorn

Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 16:19

Rien ne nous gêne, c'est juste que tu nous demande de mentir
ne me répondez pas un truc du genre "c'est un dossier système, faut pas toucher" ou "ils gènent pas, laisse les tranquille".

Et puis nous, on ment très mal...

Si tu trouves que Microsoft se plante, fais le leur savoir et passe à un autre système d'exploitation.

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2007, 16:19

Je viens d'arracher un composant qui était de couleur bleu sur ma carte mère, car tous les autres étaient orange... et cela ne faisait pas beau...
Non mais, j'aime bien que tout soit au carré quand même, c'est vrai quoi ... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 02 Jan 2007, 16:22

Fais gaffe à ta plomberie quand même mon Lapin, vas pas noyer l'moteur Image

:D

FxPatrice
Administrateur

Messagepar mellorn » 02 Jan 2007, 16:33

Sevrossi a écrit:Si tu trouves que Microsoft se plante, fais le leur savoir et passe à un autre système d'exploitation.

Pour tout te dire, c'est pas pour rien que je suis en dual boot avec Linux (et je préfererais me passer de Windows mais pour les jeux, on a pas encore fait moins mauvais...)

Bref, on s'égare. Dites moi juste si vous savez quoi faire, je me chargerai du reste.

Merci

P.S. : Cela étant dit, si une personne peut me démontrer l'utilité de ces dossiers, je suis tout ouie. (J'entends par là des preuves avérées et pas un : s'ils sont là, c'est pour une raison!)
mellorn

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2007, 16:38

mellorn a écrit:(J'entends par là des preuves avérées et pas un : s'ils sont là, c'est pour une raison!)

S'ils sont la, c'est pour une bonne raison, entre autre le logon de windows qui en a besoin...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mellorn » 02 Jan 2007, 16:40

Bon et bien dans ce cas dis moi pourquoi il en a besoin...
mellorn

Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 16:46

mellorn a écrit:J'entends par là des preuves avérées et pas un : s'ils sont là, c'est pour une raison!

Venant de quelqu'un qui quelques posts plus haut écrivait ceci:
mellorn a écrit:Non ce ne sont pas des "dossiers systèmes"! La preuve en est qu'ils sont vides et qu'ils ne servent donc à rien!

Je trouve cela un peu osé... Image

Ceci dit, et comme de toutes façons ce thread est juste bon à... à quoi en fait ? Bref je serais curieux de savoir quelle distribution Linux tu utilises, à quel point elle est optimisée pour ton matériel... Et surtout si tu connais toute l'arborescence du système de fichier...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar mellorn » 02 Jan 2007, 16:57

Quote inutile

1) Je ne vois pas où est le problème. Je suis convaincu que ces dossiers ne servent à rien mais vous paraissez certain du contraire. Alors, dites moi à quoi ils servent?

2) Ce thread est une demande de renseignement pour que je puisse supprimer des dossiers vides.

3) Sinon, j'utilise FC6 qui gère parfaitement tout mon hardware. Ok, je ne connais pas tous les dossiers. (Par pitié, restons en là avec le combat Windows-Linux, ça ne mêne à rien et ça ne m'aidera pas dans mon problème).
Dernière édition par mellorn le 02 Jan 2007, 17:03, édité 1 fois au total.
mellorn

Suivant

Retour vers Windows XP