imprimante réseau non détectée après réinstallation de xp

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Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 12:42

bonjour les experts,
- mon imprimante hp lasercolor est connectée sur mon réseau local à travers un hub.
- elle est configurée (j'ai vérifié sur la machine) pour l'adresse 192.168.0.20 et avant que je ne sois obligé de réinstaller xp elle fonctionnait parfaitement sur le réseau.
- actuellement, lorsque je tente une installation de l'imprimante à partir du cd hp, elle n'est pas détectée en tant qu'imprimante réseau.
- l'installation "ajouter imprimante" par xp ne fonctionne pas non plus, même en sélectionnant "imprimante locale", comme recommandé quand elle "n'est pas connectée à travers un serveur d'impression", ce qui est le cas.
- le port IP 192.168.0.20 existe et est sélectionné pour cette imprimante, mais la page teste ne s'imprime pas. supprimer ce port, le créer à nouveau, ou en créer un autre (192.168.0.10) ne change rien.
- le ping sur l'adresse ne donne rien (sur celle de l'ordi il fonctionne parfaitement).
- la freebox est en mode routeur, dhlc et pare-feu windows désactivés.

une âme charitable avec de bonnes idées?
merci, cordialement.
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Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2007, 13:27

Bonjour,

Tant que le ping ne fonctionne pas, tu ne pourras pas installer ton imprimante réseau, vu qu'elle n'est pas accéssible a travers celui ci.
As tu regardé la configuration réseau interne à l'imprimante ?
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Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 13:37

tu entends la config. manuelle SUR l'imprimante?
si c'est ça, oui, l'adresse est bien 192.168.0.20.
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Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 13:40

Bonsoir,

et cette page de configuration est accessible depuis tous les PC ?

Ton réseau PC à PC fonctionne ? Si un des Pc de peux accéder à l'imprimante c'est que quelque chose (firewall ?) bloque le trafic...
Tu as "lancé" l'assistant de création d'un réseau domestique et activé le partage de fichiers et d'imprimantes après avoir réinstallé Windows ?

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Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 14:02

je n'ai peut-être pas été assez précis :
il n'y a qu'un seul ordinateur.
l'imprimante est en réseau parce que le branchement à travers le hub est pratique.
par contre, la page 192.168.0.20 n'est évidemment plus accessible avec un navigateur (avant c'était le cas).
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Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 14:11

gexme a écrit:tu entends la config. manuelle SUR l'imprimante?
si c'est ça, oui, l'adresse est bien 192.168.0.20.

Comment peux-tu affirmer cela si tu ne peux visualiser cette page ?

Sevrossi a écrit:Tu as "lancé" l'assistant de création d'un réseau domestique et activé le partage de fichiers et d'imprimantes après avoir réinstallé Windows ?
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Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 14:54

1) je veux dire que l'imprimante est bel et bien configurée pour cette adresse ip.
2) oui, le partage de fichiers et d'imprimantes est coché
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Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 15:08

gexme a écrit:1) je veux dire que l'imprimante est bel et bien configurée pour cette adresse ip.

Je repose la même question, comment en es tu si sur puisque tu ne peux visualiser la page de configuration de l'imprimante ???
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Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 15:17

parce qu'il y a un menu de configuration du réseau, dans lequel je peux manuellement configurer cette adresse et que l'adresse actuellement active, c'est-à-dire celle qui s'affiche, est 192.168.0.20.
question subsidiaire : l'imprimante pourrait-elle afficher une autre adresse que celle qui est active ?
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Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 15:31

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose...

Le ping sur l'adresse hypothétique de l'imprimante ne fonctionne pas, d'ailleurs en utilisant cette adresse tu n'accèdes pas non plus à l'interface type web permettant la configuration de l'imprimante...

Quand tu dis que tu peux configurer manuellement l'adresse et le port où Windows pourra trouver l'imprimante, c'est ce que j'ai mis en gras qui est important... A ce moment là tu ne configures pas l'imprimante, tu configures Windows... Tu lui dis "pour imprimer, va voir l'adresse ***.***.***.***" mais si l'imprimante n'y est pas... Même joueur joue encore...

Il est probablement possible de demander à l'imprimante d'imprimer ses paramètres de configuration (directement sur le panneau de controle de celle ci), enfin sur la mienne c'est possible... Et là elle te dira sur quelle ip elle est...

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Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 16:21

je te remercie.
lorsque j'imprime la configuration, cela donne:
TCP/IP status: ready
Host name: NPI2A06C2
IP address: 192.168.0.20
Subnet mask: 255.255.255.0
default gateway: 192.168.0.20

...
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Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 16:27

Ton PC est dans le même sous réseau ? C'est un Hub administrable ? Et avec l'adresse de la freebox en passerelle ?
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Messagepar gexme » 02 Jan 2007, 16:31

Sevrossi a écrit:Ton PC est dans le même sous réseau ?
C'est un Hub administrable ?
Et avec l'adresse de la freebox en passerelle ?

a) oui. plus précisément: mon adsl entre dans le hub, d'où il est distribué vers le pc et l'imprimante.
b) à priori non, c'est un simple boitier avec plusieurs connexions ethernet
c) ne comprends pas la question. comment je vérifie cela?
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Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2007, 16:36

au niveau de ton PC, tu es en IP fixe ou dynamique ? C'est a dire que c'est la Freebox qui te donne ton IP, ou tu l'as forcé toi même ?
Le mode routeur de ta frebox est-il activé ?
ton pc a quelle adresse IP ? et aussi quelle passerelle ?
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Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2007, 16:38

Regardes les caractéristiques de ta connexion au réseau local...
Tu auras l'adresse de la passerelle (freebox)... Si le routage se fait par elle il faut préciser son adresse à l'imprimante...

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