Windows Xp tourne de plus en plus lentement...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Le Lapin » 30 Déc 2006, 20:56

Bonjour à tous,

Voilà, je subis un problème récurrant : mon pc ralenti de plus en plus... En fait, je joue souvent à Counter Strike Source, et dernièrement je n'arrive presque plus à jouer. Et depuis quelques mois (juin il me semble), tous ce que je fait me semble être de plus en plus lent (word, internet, etc...)
Je n'ai rien installé depuis un petit moment, mes drivers sont tous à jour. Le seul point un peu choquant est la température de mon processeur, que je n'arrive pas à reffroidir vraiment...
Voilà ma configuration :
Pentium D820 2.8 Ghz
2 Go DDR2 Corsair
Carte Graphique Saphire ATI 800X
Disque Dure IDE 160 Go
Carte mère Asus P5LD2 Deluxe

En fait, je l'ai depuis un an et 3 mois.. Tout se passait bien jusqu'en juin où les premiers ralentissements sont survenus. J'ai alors pensé qu'il s'agissait de la température de mon système et ajouté 3 ventillateurs et changé celui de ma CG... Mon pc s'est mis à tourné légérement mieux (c'est difficile à juger), mais maintenant c'est la cata... Je rame sec...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire : j'ai défragementé mon dique plusieurs fois, il est nickel...

Avec l'outil de mesure de performances de windows, j'ai essayé en vain de comprendre quel était la ressource qui était sollicitée (processeur, mémoire, disque)... Tout est normal à ce niveau...

C'est à y perdre son latin.. Auriez vous des idées sur mon problème ??

Cordialement,
Le Lapin.
Le Lapin

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2006, 23:58

Bonjour,

Salut collègue qui n'est pas Fou... Image
Le Lapin a écrit:Le seul point un peu choquant est la température de mon processeur, que je n'arrive pas à reffroidir vraiment...

C'est a dire ? quelle est la température de ton proc ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Le Lapin » 31 Déc 2006, 00:20

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Salut collègue qui n'est pas Fou... ;)

Image Je ne suis pas sur ...

Le Lapin a écrit:Le seul point un peu choquant est la température de mon processeur, que je n'arrive pas à reffroidir vraiment...
LeLapinFou a écrit:C'est a dire ? quelle est la température de ton proc ?

he bien, avant d'écrire, j'était à 75° en idle.... Bon, après avoir vidé le kilo de poussière qui régnait dans le boitier, je suis à 55°...

Je ne sais pas très bien... je ne pense pas que la température peut jouer sur les performances... Ou alors elle a touché des composants...

Je m'interroge... :|
Le Lapin

Messagepar LeLapinFou » 31 Déc 2006, 00:28

75° sans rien faire, c'est un peu beaucoup, je n'ose penser en pleine charge...et la vie du proc s'en trouve réduite en plus, quand aux performances, elle peuvent aussi en souffrir.
55° maintenant, c'est plus raisonnable. Un échange de la pate thermique veillissante sous le radiateur du proc fera encore chuter cette température de quelques °, voire une bonne dizaine de °.
Mais bon, 1 an et 3 mois et totalement encrassé... il est ou ton ordinateur ? dans la cave ?
Quand aux ralentissements de cet été, si ton proc chauffait déjà, au vu de la température qu'il a fait, cela n'a rien arangé non plus.
Ha la poussière et les ventillos encrassés...
Après, il faut voir a l'utilisation si ton ordinateur est toujours ralenti.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Le Lapin » 31 Déc 2006, 00:43

Cela semble s'être amélioré...

Cependant, si une température élevée peut reduire la durée de vie du processeur, je ne comprends pas physiquement pourquoi cela joue sur les performances...

C'est ce point précis qui m'étonne, et c'est pourquoi j'ai recherché un peu partout (sans succès d'ailleurs) une explication aux ralentissements fréquents...
Le Lapin

Messagepar J-R » 31 Déc 2006, 22:10

Salut! Image

Et quand tu ouvres le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), et que tu vas dans l'onglet Processus, est-ce que tu vois un processus qui utilise un fort pourcentage de temps processeur, ou un max de mémoire?

(la ligne "Processus inactifs du Système" indique les ressources processeur disponibles)
J-R

Retour vers Windows XP