Exécution d'un fichier batch

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chassang » 29 Déc 2006, 15:47

Bonjour à tous,

Où faut-il placer un fichier .bat pour l'exécuter à partir précisément de "Exécuter" du menu "Démarrer" ?
Y-a-t-il une syntaxe particulière pour qu'il se lance (autrement qu'en allant le chercher là où on l'a mis) ?

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum bien qu'il me semble l'avoir lue !!

Merci pour vos réponses. :)
chassang

Messagepar JoShuA » 29 Déc 2006, 15:52

Bonjour

Il suffit de le mettre dans un répertoire référencé dans le path.

Pour connaitre le contenu de la variable path :

Touche Win + R Image cmd
echo %path%

tu peux renseigner cette variable dans l'onglet "Avancé" des propriétés du poste de travail (touche Win + [pause])
JoShuA
Modérateur

Messagepar chassang » 29 Déc 2006, 16:49

Merci pour ta réponse JoShuA,

Peux-tu me préciser deux petits points :

Dois-je mettre un à la fin de la ligne de path ou me contenter de la dernière lettre du nom du dossier ? (Je ne m'en souvient plus)

En fait avant de poster, j'avais mis mon fichier directement dans C:WindowsSystem32 et ça fonctionnait de la même façon. Ce qui avait provoqué mon message ce sont les lignes :

['Commandes' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.] dans la fenêtre de la console. Ensuite le programme se lance.

Est-ce grave docteur ? Merci et bonne année.
chassang

Messagepar JoShuA » 29 Déc 2006, 16:57

Pas besoin d'un à la fin

Sans voir la source ou une partie du source difficile de te répondre.

Qu'est ce que cette commande 'commandes' ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar chassang » 29 Déc 2006, 18:40

JoShuA a écrit :

Qu'est ce que cette commande 'commandes' ?

C'est bien ce que je me demande. Je fais Windows + R, puis cmd puis le nom de mon fichier batch (que j'ai appelé sauver.bat) et la première ligne est 'commandes' etc...

Quant au path j'avais :

%SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%System32Wbem;C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panel;C:Program FilesQuickTimeQTSystem;C:Program FilesExecutive SoftwareDiskeeperLite

Si je rajoute ma commande ça donne :

%SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%System32Wbem;C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panel;C:Program FilesQuickTimeQTSystem;C:Program FilesExecutive SoftwareDiskeeperLite;C:WindowsSauver

Sauver étant le nom du dossier contenant Sauver.bat. Donc ou pas après Sauver.

Finalement, ce n'est pas très grave. En revanche, s'il y a des trucs inutiles dans le path, peux-tu avoir la gentillesse de me l'indiquer ?
Bonne soirée.
chassang

Messagepar JoShuA » 29 Déc 2006, 18:45

JoShuA a écrit:Sans voir la source ou une partie du source difficile de te répondre.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 29 Déc 2006, 18:57

chassang a écrit:
JoShuA a écrit:Qu'est ce que cette commande 'commandes' ?

C'est bien ce que je me demande.

Si tu ne sais pas à quoi sert cette commande, quel intérêt de la "lancer" ??? sans parler des "risques" évidemment... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar chassang » 30 Déc 2006, 10:00

Salut Sevrossi et JoShuA,

Pas de panique, le 'Commandes' est simplement dû à une erreur de syntaxe de ma part.

Merci pour vos réponses.

bonne année
chassang

Messagepar JoShuA » 30 Déc 2006, 10:03

mauvaise syntaxe ou pas je ne vois pas pourquoi tu appelle "command" dans ton script car sauf car très particulier il est désuet de l'utiliser.
JoShuA
Modérateur

Messagepar chassang » 30 Déc 2006, 11:43

JoShuA a écrit :

mauvaise syntaxe ou pas je ne vois pas pourquoi tu appelle "command" dans ton script car sauf car très particulier il est désuet de l'utiliser.

Ne t'énerves pas, d'abord ce n'est pas command mais Commandes, et ce Commandes est le premier mot d'un commentaire que je voulais mettre. Je ne me rappelais plus que c'est rem qu'il faut écrire en début de ligne pour insérer un commentaire dans un fichier batch et non , ou ; ou # comme dans d'autres scripts. A présent tout est en ordre. Navré de vous avoir "perturbé". Image
chassang

Messagepar JoShuA » 30 Déc 2006, 12:39

Je ne m'énerve pas Image

Nous n'avons pu que déduire avec les éléments que nous avions.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP