Windows XP Rame a fond

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Coust_59 » 28 Déc 2006, 20:49

Salut a tous !
Mon pere m'as vendu son ancien pc un xp de 2002 avec 256Mo de Ram 4Go de disque dur .. 4go c'est tout petit !! j'ai mis a coté en disque secondaire un 40Go mais le probleme c'est que tous mes programmes installés ( msn ' orange et quelques autres logiciels) resident sur le disque de 4go donc mon pc rame a mort j'aimerai savoir que doit-je faire pour y remdier .. pour info sur mon disque 4go il me reste environ 900mo
voila
merci de vos reponses a+
Coust_59

Messagepar LeLapinFou » 28 Déc 2006, 20:57

bonsoir,

Il faut aussi savoir que 256Mo pour faire tourner xp c'est aussi juste, il faudrait ajouter quelque Mo de plus.
Il y a aussi la possibilité de réinstaller ton XP sur ton plus gros disque, ou si tu ne veux pas, d'enlever les programmes de ton petit disque pour les réinstaller sur le plus gros.
Dans un premier temps, je te conseillerais aussi de positionner le fichier d'échange de windoqws sur le plus gros disque, cela te fera gagner quelques Mo sur le premier disque. Pour changer le fichier d'échange, ou appelé aussi mémoire virtuelle, va lire ce thread, dans le même menu, il y a la possibilité de choisir le disque ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Coust_59 » 28 Déc 2006, 22:04

Merci beaucoup sa marche beaucoup mieux déja ^^
pensez vous que je dois acheter une barette 512 et remplacer ma 256 ??
Coust_59

Messagepar Sevrossi » 28 Déc 2006, 22:27

Bonsoir,

tu as quoi comme processeur ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Coust_59 » 29 Déc 2006, 00:57

j'ai un athlon 1500+ un truk ds le genre
Coust_59

Messagepar LeLapinFou » 29 Déc 2006, 11:30

Coust_59 a écrit:pensez vous que je dois acheter une barette 512 et remplacer ma 256 ??

je ne pense pas que tu recherche du dual chanel, donc pourquoi ne pas mettre tout simplement les deux ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 29 Déc 2006, 11:31

512Mo de ram donneraient effectivement un peu de souffle à la machine mais dis toi que les performances ne seront pas exceptionnelles avec cette configuration "vieillissante"

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP