Trojan-Clicker.Win32.Costrat.z

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar batpoussin » 27 Déc 2006, 21:07

Bonjour à tous,

Mon antivirus (kaspersky Internet security 6.0) vient de me trouver ce cheval de troie : Trojan-Clicker.Win32.Costrat.z dans le fichier c:windowssystem32install.exe

Je ne suis pas experte en informatique, l'antivirus m'indique que la reparation est impossoble et me demande soit de supprimer le fichier soit d'ignorer

Je n'ai pas osé le supprimé vu le fichier je me dis qu'il est important

Qui peut me conseiller?

merci d'avance

Batpoussin ;)
batpoussin

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2006, 21:12

Bonsoir,

Il n'existe pas de base dans Windows de fichier install.exe dans le dossier system32.
Soit ce fichier a été rajouté lors d'une installation de logiciel tierce, soit par le cheval de troie lui même
Je dirais donc au vu du risque encouru qu'il serait plus simple de le détruire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar batpoussin » 27 Déc 2006, 21:15

De quels risques parles tu?

Comment être certaine que la suppression de ce fichier supprimera "tout" le virus?

Je vais surement le supprimer si c'est effectivement un fichier qui n'existe pas car j'avais peur de supprimer un fichier essentiel a mon windows

merci beaucoup pour ton aide Image

batpoussin
Dernière édition par batpoussin le 27 Déc 2006, 21:18, édité 1 fois au total.
batpoussin

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2006, 21:18

batpoussin a écrit:De quels risques parles tu?

Du risque que fait encourir un cheval de troie sur son ordinateur si l'on est mal protégé.
batpoussin a écrit:Comment être certaine que la suppression de ce fichier supprimera "tout" le virus?

En allant aussi dans la section antivirus du Forum afin de faire un scan en ligne.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar batpoussin » 27 Déc 2006, 22:50

avant de le supprimer j'ai fait une analyse en ligne par trend micro

Il ne me l'a meme pas trouvé lors de l'analyse

Je l'ai donc supprimer et la surprise kaspersky me met suppression impossible: objet introuvable

Il n'est peut etre pas apparu sous le meme nom lors de l'anti virus en ligne je ne sais pas mystère je verrai bien

En tous cas merci de tes conseils LeLapinFou, j'ai eu rapidement de l'aide a mon problème c'est vraiment cool

Image

batpoussin
Dernière édition par batpoussin le 27 Déc 2006, 22:53, édité 1 fois au total.
batpoussin

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2006, 23:02

Pas de quoi Image
Entre Poussin et Lapin, faut bien s'aider :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar batpoussin » 27 Déc 2006, 23:47

looool :D
batpoussin

Retour vers Windows XP