affichage principal : TV => écran noir

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar poloo » 27 Déc 2006, 03:34

Bonjour a tous, et merci a ceux qui vont me lire:

Alors tout a commencer en voulant connecter mon ordinateur portable sur la TV.
Tout avait l'air de marché correctement, mais lorsque j'étais sur la TV, j'ai coché la case:

Etablir cet ecran comme principal, soit, la TV.

Depuis, l'écran de l'ordinateur est resté tout noir, celui de la TV aussi.

Dans la panique, j'ai eteint l'ordinateur, mais en le redemarrant, l'ecran reste noir apres l'affichage de l'icone chargement de windows.
Autrement dis, il s'éteint lorsque le bureau se charge, croyant que c'est la TV qui prends le role d'ecran. Sauf que ca ne marche pas sur le TV non plus!

C'est la que ca tout se complique:

l'ordinateur se lance normalement, mais plus rien ne s'affiche donc impossible d'acceder aux reglages par le bureau.

Par bios, je n'ai pas trouvé de solution, bien que j'ai tout essayé.

Mode echec? ca ne marche pas non plus, apres toute une liste de "controle du systeme", l'ecran reste planté, et le demarrage ne s'effectue pas.
Les modes sans echecs ne veulent pas se lancer, et j'ai essayé tous les autres modes en appuyant sur F8, aucun ne marche, soit rien ne lance, soit ca reste noir sur la TV comme sur l'ordi.

J'ai utilisé les touches FN+ F5, ca bascule bien sur la TV, mais toujours écran noir, quelque soit le mode utilisé.

Le CD de windows? Il me sort un "lancement de windows 98" (alors que j'ai XP pro!) et me dis qu'il va tout effacer, aucune restauration du systeme possible.

J'ai ouvert mon ordi, tenté un démarrage sans la carte graphique, c'est pire.

J'ai tenté de rétablir a l'aveuglette avec un autre ordinateur, rien non plus (ben oui, je sais ou je vais)

Ca fait deux jours que j'y suis, je trouve aucune solutions sur internet, personne ne sait...

Est ce que quelqu'un peu m'aider??

Soit a lancer le démarrage sans échec, donc je pense pouvoir rétablir l'écran de l'ordi en moniteur principal, soit en trouvant une commande sous bios, mais je crois avoir fais le tour... soit une autre solution, s'il en existe une...

Merci pour votre aide!
Dernière édition par poloo le 27 Déc 2006, 12:35, édité 1 fois au total.
poloo

Messagepar Sevrossi » 27 Déc 2006, 12:34

Bonsoir,

lors d'une tentative de boot, si la télé n'est pas connectée à l'ordi il ne bascule pas l'affichage sur l'écran du portable ?
Tu as essayé le Fn + F8 ?

Sinon tu peux brancher un écran de PC traditionnel sur le portable et là, le Fn + F8 fonctionnera quel que soit l'affichage actuel.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar poloo » 27 Déc 2006, 17:11

Bonjour.

Merci d'avoir répondu, et également d'avoir changer le titre de mon message.

Pour répondre a ta question, si j'ai bien compris:

lors d'une tentative de boot, l'écran de l'ordi passe au noir lors du chargement, télé branchée ou non.

Quand tu parles de Fn+F8, tu veux surement parler de basculer d'un ecran a l'autre. Moi c'est la touche F5.
Oui j'ai essayé et ça marche, puisque j'arrive a passer de la TV a l'ordi, mais je passe soit l'icone de démarrage windows (qui elle s'affiche) et le bureau aussi, mais lui qui reste noir.

A vrai dire j'ai tout essayé: tous F1, F2, Ctrl, ALT supr, et rien ne marche....

Edit: pour l'ecran de l'ordi normal a brancher, j'ai essayé, ca ne marche pas non plus...
Dernière édition par poloo le 27 Déc 2006, 17:12, édité 1 fois au total.
poloo

Retour vers Windows XP