recheche soft trafic

Le Forum Windows XP

Messagepar laurent-ma » 26 Déc 2006, 09:28

Coucou à tous,

Un très bon noël a tous et joyeuses fêtes....... Image un peut tard comme toujours.... Image

Alors voilà, je sais pas si sa existe, mais je cherche un soft qui permet de voir le trafic entrant et sortant sur les differents ports du reseau.
Mon routeur sais le faire, mais je voulais savoir si il y avais un autre moyen de voir, avec + de detail si possible...

Merci à vous :)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar JoShuA » 26 Déc 2006, 15:23

Bonjour,

Peux tu expliciter les informations que tu souhaites obtenir et sur quelle architecture afin de répondre au mieux à tes besoins

ps: Joyeuses fêtes
JoShuA
Modérateur

Messagepar J-R » 26 Déc 2006, 20:08

laurent-ma a écrit:Alors voilà, je sais pas si sa existe, mais je cherche un soft qui permet de voir le trafic entrant et sortant sur les differents ports du reseau.
Mon routeur sais le faire, mais je voulais savoir si il y avais un autre moyen de voir, avec + de detail si possible...

Salut, peut-être que TcpView pourra te convenir.

J'ai rien trouvé de mieux pour le moment, même si certains firewalls logiciels ont aussi cette fonction.

Téléchargement Image ici
J-R

Messagepar laurent-ma » 26 Déc 2006, 22:58

Coucou à tous, merci pour les réponses et bonne fetes à vous Image

En fait Jos ce que je cherche c'est de pouvoir voir quelle paquet rentre et sort, de quelle ip ça viens et par quelle port tout ça sur xp

Tcpview m'a l'air sympa, il me semble avoir voulu un jour l'essayer mais sa n'a jamais fonctionné, il tournais avec un firm specifique de mon routeur, le linksys WRT 54G, ........arf non je me trompe c'etais WallWatcher http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Reseaux/linksys-routeur-alchemy-sujet_171109_1.htm,....je vais donc faire le test de tcpview, merci

merci++
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar J-R » 26 Déc 2006, 23:20

Si tu veux en savoir plus sur les paquets qui transitent sur ton réseau, tu peux employer un analyseur de traffic, comme NetworkActiv PIAFCTM

Là effectivement tu pourras capturer tous les paquets qui transitent par ta bécane, quel que soit le protocole utilisé (tcp, udp, icmp, pour d'autres je ne sais pas, je suppose que oui), et en étudier le contenu, que ce soit en mode texte, hexadécimal ou décimal.

Fonctionne très bien sous XP.
J-R

Messagepar J-R » 26 Déc 2006, 23:57

Ah oui, merci pour l'info sur WallWatcher, je ne connaissais pas.
Ca peut servir, je vais tester.
A priori il ne prend pas en charge mon routeur (Netgear 834GT), mais peut-être que ça peut fonctionner en reconnaissance auto.
J-R

Messagepar J-R » 27 Déc 2006, 00:43

J'aime bien cette précision sur le site de WallWatcher:

WallWatcher is Shareware, not "Freeware"; but the current price is $0.00. If the price changes in the future, it will not be retroactive and will not affect whatever version you've been using.

(trad: Wallwatcher est un Partagiciel, pas un gratuiciel; mais son prix actuel est de $0.00. Si le prix changeait dans le futur, ça 'aurait pas d'effet rétroactif et ne s'appliquerait à aucune des versions que vous aviez l'habitude d'utiliser.)

Je trouve que les gars qui ont inventé le Shareware à zéro dollar, ils mériteraient une médaille! Image

D'habitude, dès que je lis le mot Shareware, je sors mon revolver,
mais là je lis: Shareware à zéro dollar, je m'allume un cigare! Image
J-R

Messagepar laurent-ma » 28 Déc 2006, 11:51

coucou J-R,

merci pour ton aide Image ....je me permet aussi de temps en temps un cigare, uniquement apres un bon repas du style lapin au vin rouge ..... Image coucou lapin Image

Sinon c'est vrai que WallWatcher est vraiment sympa, je vais tenté de le faire fonctionner, j'ai testé TcpView ....bof sans plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout....
Qand à NetworkActiv PIAFCTM il me semble complet, peut etre meme compliquer....

merci pour les infos ++++
Image
laurent-ma

Messagepar LeLapinFou » 28 Déc 2006, 12:42

[hors sujet]
laurent-ma a écrit:un bon repas du style lapin au vin rouge ..... Image coucou lapin ;)

Salut Laurent. Je l'attendais celle là.... Mais tu as oublié les olives Image Image Image
Bonne Fêtes de fin d'année a Toi Image
[/hors sujet]
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 28 Déc 2006, 13:24

coucou Lapin, bonne Fêtes de fin d'année a Toi aussi ;)
Image
laurent-ma

Retour vers Windows XP