Problème avec les icônes fichiers image

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jean bernier » 22 Déc 2006, 23:28

Bonjour c'est ma première visite ici. Quelqu'un saurait-il quel est le problème avec mon affichage mode icônes? Depuis quelque temps, les icônes familières jpg sont remplacées par de toutes petites miniatures. Le mode icône m'est pratique car il permet de repérer très rapidement les différents types de fichier (jpg, tif, raw, bmp, nef, etc). J'ai énormément de fichiers image, mais mon hd n'est qu'à demi utilisé (70Go sur 140Go) . Windows XP familiale, service pack2, mis a jour régulièrement. Un ralentissement est apparu, alors que windows semble s'essoufler a générer des miniatures en double-format ! Le lien ci-dessous permet de voir les deux affichages d'un même dossier: les pseudo- icônes et les miniature habituelles:

[url][/url]http://www.pbase.com/ignace_123/image/72003016

Si vous tentez de m'aider, s.v.p faites-le en des termes compréhensibles aux demeurés ! Je sais a peu près me servir d'un pc, mais pour ce qui est de la maintenance, je suis plutôt a plaindre.
Merci JB
jean bernier

Messagepar hebus » 31 Déc 2006, 13:39

quand tu fais un clic droit sur ton icône et que tu sélectionne [propriété], à la ligne [s'ouvre avec] qu'est il marqué ?

a tu installé récemment un logiciel de retouche d'image ou de gestion d'image ?

@+
Tout seul on n'existe pas!
hebus

Messagepar J-R » 31 Déc 2006, 21:59

Salut! Image

Si, dans l'explorateur Windows (là où tu as fait tes captures d'écran), tu cliques sur Affichage/Miniatures, ça donne quoi?
J-R

Retour vers Windows XP