Problème sur C:windowssystem32configsystem

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rochde » 07 Déc 2006, 00:26

Bonjour,
J’ai 2 PC de marques différentes acheté chez Carrefour installés avec le système d’exploitation Windows XP avec les CD d’installation OEM propres à chaque PC. J'ai fait une manipulation sur 1 PC et lorsque je connecte ce PC une fenêtre de Windows XP me dit "Problème sur c:windowssystem32configsystem". Incérer le disque d'initialisation de Windows et taper sur réparer. Malheureusement je ne retrouve plus le CD propre à ce PC aussi je fais la manipulation avec le CD d’installation OEM du PC de l’autre marque. Mais lorsque j'arrive à la réparation il me propose de choisir entre 2 possibilités.
1 J:/ (Nom d'un chemin que je ne connais pas)
2 C:/windows
Je sélectionne C (seul) car il n’accepte qu’un caractère et là rien ne se passe.
A ce stade que faut il faire ?
J’ai pensé réinstaller Windows mais tout le travail fait sur C et mes documents (photos, films, et autres) ne risque il pas d’être effacé ?
Le gestionnaire de périphériques sera il modifié et le matériel propre au PC défectueux restauré par un autre CD que le sien risque-t-il de rendre inopérant le matériel du fait des pilotes?
Que me conseillez vous
Merci pour votre aide
Amicalement
Dernière édition par rochde le 07 Déc 2006, 00:27, édité 1 fois au total.
rochde

Messagepar Sevrossi » 07 Déc 2006, 17:59

Bonsoir,

Pour "recopier" les fichiers système il faut d'abord choisir "installer Windows" (et non pas "réparer") puis ensuite "réparer"

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP