Problème à l'installation du service pack 2 (Win XP)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lignux » 02 Déc 2006, 20:16

Bonjour,

J'ai un problème à l'installation du service pack 2 de Windows XP.

Mon PC est un portable Fujitsu Siemens Lifebook C1020. Il plante en cours d'installation du service pack 2. Je dois alors le redémarrer, suite à quoi il est évidemment instable vu que l'installation a été interrompue en cours de route.

La désinstallation du service pack est également impossible (plante). Ce qui me force à réinstaller Windows.

J'aimerais savoir si ce problème est courant, s'il a une solution...?

Je parle bien de l'installation du SP2 à partir du fichier d'install de 230MO... Apparemment, il y a une autre façon de l'installer, via Windows Update. Je ne comprends pas bien. S'agit-il simplement de mettre son ordinateur à jour, ou y a-t-il une démarche particulière pour le SP2? Ce n'est pas très clair sur Windows Update...

D'avance, merci.
lignux

Messagepar LeLapinFou » 02 Déc 2006, 21:09

Bonsoir,

Le téléchargement du SP2 ne sert qu'a pouvoir redistribuer celui ci, ou lors d'une réinstallation.
Le passage par WindowsUpdate évite de télécharger le SP2 manuellement, mais lors d'une réinstallation, il faut de nouveau de télécharger.
ça, c'est pour la difference entre les deux choix possible.
Sinon, "il plante".... n'est pas très parlant.
Message dans les journaux ?
Quelle version d'XP ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lignux » 02 Déc 2006, 22:04

Pardon, je précise: XP 2002 SP1

Le plantage se manifeste par un arrêt dans l'évolution au cours de l'installation (écran bloqué, plus de réaction,...)

Je pense que l'origine du problème doit se situer au niveau de la config matérielle, puisqu'avec la même config logicielle sur d'autres machines, pas de problème.

Merci pour votre réponse concernant Windows Update: je sais maintenant que cela suffit à ce que mon PC soit à jour. Je ne me prendrai donc plus la tête avec ce service pack 2...
lignux

Retour vers Windows XP