Installation de XP à partir d'1CD SP1 + SP2 téléchargé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar anne34 » 30 Nov 2006, 21:14

Bonjour,
Je vais réinstaller XP Pro sur mon PC à partir de mon CD SP1. J'ai téléchargé le SP2 (WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe, on m'a dit que c'était bon bien qu'intitulé "Pack SP2 pour les informaticiens et les développeurs").

Je voudrais savoir si avant d'installer le SP2 il faut absolument que je télécharge d'abord toutes les MAJ SP1 (une bonne soixantaine !!) depuis que j'ai acheté XP Pro ou est-ce que juste après l'installation du SP1 je lance immédiatement l'installation du SP2 et ne fais les MAJ qu'après en espérant qu'elles seront moins nombreuses???

Merci d'avance

PS Ayant déjà installé plusieurs fois XP Pro sur mon PC suite à changement de matériel ou plantage, je me demande s'il y a un nombre maximum d'installations autorisées ??
anne34

Messagepar Elwin » 30 Nov 2006, 22:04

si tu possede le cd officiel de xp pro il n'y a pas de raison qu'il y ait une limite de nombre d'installation.
moi quand j'ai reformaté mon pc j'ai directement installé le sp2 et ensuite toute les maj quand a savoir sil y en avait moins je ne sais pas.
mais si tu te sert du sp2 autant l'installer de suite les maj se feront toutes seules.
Elwin

Messagepar Kejin » 01 Déc 2006, 08:06

Bonjour,

en effet, il vaut mieux installer le sp2 directement après ton installation de XP Sp1, surtout que si tu le mets à jour, windows update te proposera d'installer le SP2...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar anne34 » 01 Déc 2006, 09:56

Euh Elwin et Kejin je voudrais être sûre que j'ai bien compris.
Elwin tu me dis
j'ai directement installé le sp2 et ensuite toute les maj quand a savoir sil y en avait moins je ne sais pas.

Mais cela veut-il dire que tu n'a même pas utiliser ton CD de XP ?? (Le SP2 je l'ai téléchargé, faut-il que je le copie sur un CD pour faire l'installation directe avec ???)

et Kejin toi tu me dis
en effet, il vaut mieux installer le sp2 directement après ton installation de XP Sp1,

Je suis un peu larguée là :(
anne34

Messagepar Kejin » 01 Déc 2006, 10:11

Non, en fait tu installes XP avec ton cd Windows XP SP1. Puis, une fois l'installation achevée, tu installes le sp2 à l'aide du fichier WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe que tu as téléchargé.
Seulement après, tu effectues les dernières mises à jour via windows update.
Désolé si je n'ai pas été assez clair tout à l'heure.

Bon courage
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 01 Déc 2006, 10:30

Tout simplement :

- Tu installes XP depuis ton CD.

- Tu lances ensuite l'installation du SP2 que tu as téléchargé.

- Ensuite un petit tour sur Windows Update qui va proposer l'installation des mises à jour sorties depuis le SP2.

* Je ne vois pas pourquoi tu te demandes s'il te faut télécharger le SP1 puisque tu dis que ton CD de XP est déjà un XP contenant le SP1 ...

* A savoir aussi que de toute manière même si ton CD de XP était un "XP tout court sans SP1" : Le SP2 contient bien évidement les mises à jour antérieure au SP2 dont le SP1, donc ...

Bref vous cherchez tous midi à quatorze heure Image

EDIT : Grillé par Kejin, j'avais arreté la rédaction de mon message un peu trop longtemps avant de le poster :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 01 Déc 2006, 11:20

FxPatrice a écrit:EDIT : Grillé par Kejin, j'avais arreté la rédaction de mon message un peu trop longtemps avant de le poster :D

d'habitude, c'est moi qui me fait griller, notemment à cause du transit PC-->cafetière... Image
Dernière édition par Kejin le 01 Déc 2006, 11:21, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP