Préparation d'une réinstallation complète (sur 2 HDD)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar anne34 » 30 Nov 2006, 19:38

Re bonjour, toujours dans ma préparation d'une future ré-installation de Windows XP Pro SP2 et de mes programmes (suite à changement de CM et de CPU) et dans mon souci d'avoir à l'issue de cette lourde tâche un PC clean et bien organisé j'aimerais savoir une foule de choses.

1/Si je sauvegarde (manuellement) sur un HDD externe (le 3e) tous mes fichiers perso puis-je profiter du formatage de mon HDD1 (pour réinatallation de XP et de mes programmes) pour également formater le HDD2 et ensuite réinjecter mes fichiers dans le dossier "Mes Documents" que je vais re-déplacer vers mon HDD2?

2/comment fais-je pour sauvegarder tous les certificats qui se trouve dans mon "magasin" et comment faire pour les réinstaller après??? Dois-je utiliser la fonction "exporter" puis "importer" quand je voudrai les récupérer ou "copier dans un fichier" et dans ce cas comment fait-on après pour les réinstaller???
Et comment se fait-il que je me retrouve avec autant de certificats quand je navigue d'un onglet à un autre 'Personnel, Autres personnes, Autorités Intermédaires... Image je pensai n'en avoir que 2 (impôts et courtier en ligne)

3/ Sur mon HDD2 sur lequel je suis supposée n'avoir que mon dossier "Documents", j'ai 3 autres dossiers, 2 portant des noms, cabalistiques du genre 75cf02419d62d23ef3319478b50c et un autre "msdowld.tmp" est-ce normal ou bien la résultante de mauvais bidouillages?? Image

Et d'une manière générale j'aimerais savoir ce qui doit absolument rester sur le HDD système et programmes et tout ce qui peut-être déplacé vers un 2e HDD (autre que Mes Documents, Favoris, Downloads, répertoire de courriel). Ceci afin de faire, d'une part (après ma réinstallation) un ghost parfais pour mes futures réinstallations et d'autre part, pouvoir faire des sauvegardes régulières de TOUT ce qui est important en sauvegardant un HDD entier si possible. Si impossible que devrai-je aller "piocher" sur mon HDD système et prog pour cette sauvegarde??

Je sais, j'en demande beaucoup mais j'en ai vraiment assez d'avoir un PC-souk et c'est mon outil de travail .

Par avance merci infiniment pour votre coopération
Dernière édition par anne34 le 30 Nov 2006, 19:51, édité 1 fois au total.
anne34

Messagepar Kejin » 01 Déc 2006, 08:21

Re-Bonjour,

Alors, dans l'ordre :

1) tu peux formater ton hdd2 directement depuis XP (clic-droit sur le disque-->formater) et tu formateras le hdd1 lors de l'installation de XP
2) désolé, là je n'ai pas de réponse, j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles
3) déjà répondu ici

Je dirais que tu peux laisser ton OS et tes programmes sur ton hd1 et basculer tes documents, tes favoris, tes dossiers de messagerie sur ton hdd2 (comme tu l'as dit). Personnelement, je ne vois pas ce que tu peux déplacer de plus, sauf des fonctionnalités qui me sont inconnues

Bonne journée
Dernière édition par Kejin le 01 Déc 2006, 08:22, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP