Changement de processeur sous XP ???

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FastFab94 » 27 Nov 2006, 22:25

Bonsoir à tous, Image

Juste une petite question au passage... J'aurai voulu savoir si àprès un changement de processeur sur une même carte mère, on était obligé de réinstaller Windows XP ? Je m'explique:
J'ai une carte mère MSI P945 NEO avec un P4 D640 et je voudrais passer à un processeur plus costaud...
Suis-je alors obliger de faire une réinstallation de Windows ou puis-je repartir avec le même système...
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée...

P'tit Fab ;-)
FastFab94

Messagepar FredIce » 28 Nov 2006, 08:40

pas de probleme, tu peux repartir avec le meme
FredIce

Messagepar FastFab94 » 28 Nov 2006, 22:19

Bonsoir à tous, Image

Merci pour la réponse mais j'ai encore une petite question supplémentaire:
En plus du changement de processeur, si je change aussi les barettes de DDR 2, celà aura-t'il une incidence sur Windows XP au niveau de son bon fonctionnement ? En fait, je voudrai remplacer mes barettes de DDR2 PC 3200 par des barettes de PC 5300. Je pense qu'avec tout çà, le PC devrai tourner plus que bien et je ne devrai plus avoir de problèmes de lags dans les jeux...
Merci à tous encore pour vos éclaircissements et bon courage... Image

P'tit Fab ;-)
FastFab94

Messagepar LeLapinFou » 28 Nov 2006, 22:43

Bonsoir,

Non, le changement de barrettes mémoire n'influe en rien le bon fonctionnement de Windows.
Au pire, juste la mémoire virtuelle a re-paramétrer si la nouvelle capacité est supérieure a l’ancienne.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP