quel utilitaire de sauvegarde ? Win XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar anne34 » 30 Nov 2006, 11:04

Parce que Nero par son module Back It Up fait ce que tu veux faire, je pense
anne34

Messagepar survivor » 30 Nov 2006, 14:03

Si tu as Nero 6 ou 7 complet tu as "nero back it up" qui gére trés bien les sauvegardes mais pas les clonages, restaurations et autres merveilles fournies par True Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Serber_wouaf » 30 Nov 2006, 23:07

GHOST te fera des images parfaites.
Serber_wouaf

Messagepar JoShuA » 01 Déc 2006, 06:29

La problématique n'est pas de faire des images mais de sauvegarder des documents Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar nordiste » 01 Déc 2006, 10:09

Merci à tous ; Pour répondre aux dernières suggestions :

- j'ai Nero express, il est bien question de faire des copies de dossiers/de fichiers etc... d'ailleurs je l'utilise déjà mais ce n'est pas suffisant
Je souhaite gérer des sauvegardes incrémentales (c-à-d en ne copiant que ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde) pour le moment une fois par semaine, et plus tard une fois par jour ...

il me faut pour ça un vrai utilitaire de sauvegarde/restauration

- donc le choix est effectivement entre True image V10 , qui offre en plus des fonctions de prise d'image de disque qui ne m'intéressent pas (attention ! je n'ai pas dit qu'elles sont sans intérêt Image )
et
l'utilitaire Windows XP , qui a le seul défaut de n'être pas présent sur mon portable pré-installé à l'achat , fourni seulement avec un CD de recovery mais PAS le cd de WinXP Image

- Donc ma question (nouvelle) est : comment récupérer l'utilitaire Ntbackup ? Puis-je sans risque utiliser un ancien cd de Win XP d'avant le pack 1 pour extraire ce pgm et l'installer sur mon portable qui est sous Win XP pack 2 (+ les dernières update) ??? :/
A Professional is an Amateur Who Didn't Quit
nordiste

Messagepar FredIce » 02 Déc 2006, 09:57

sur mon CD XP, Ntbackup se trouve dans le dossier: ValueAddMTFTNTBACKUP... il suffit de double cliquer sur le fichier Ntbackup.msi pour l'installer
FredIce

Précédent

Retour vers Windows XP