Problème de regsitre

Le Forum Windows XP

Messagepar Kunzoff » 25 Nov 2006, 13:32

Bonjour les cracks,

Image J'ai un souci de positionnement de mes icônes sur le bureau. Après avoir fait un nettoyage de base de registre automatique avec un gratuitciel. Mes icônes situé sur le bureau sont affichés à chaue fois que je redémarre le pc systématiquement "en vrac" dans l'odre alpahabétique sur la gauche du bureau. Au fait Windows ne sauvegarde plus le positionnement de mes icônes.
Image Conscient d'avoir effacé qq chose dans la base de registre Windows qu'il ne fallait pas, j''ai essayé de restaurter le registre avec la fonction adéquate du logiciel freeware, mais l'accès au registre et la restauration ne fonctionne pas Image !
J'ai maintenant trouvé un petit logiciel qui me permet de sauvegarder et repositionner mes icones sur le bureau avec clik droit ... mais celà n'est pas satsifaisant ! A chque fois que je redémarre le pc je dois faire ce "click droit" !
J'aimerais retrouver la fonction initiale de Windows, à savoir, lorsque j'allume mon pc les icônes apparaissent comme je les ai positionné lorsque je l'ai éteint.
QQ veut-il m'aider ? D'avance un grand MERCI !!! Image
Kunzoff

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2006, 13:40

bonjour,

L'option de réorganisation automatique est-elle en fonction ?
Clic droit sur le bureau Image réorganiser les icones....
Il ne devrait dans ton cas n'y avoir que "Aligner sur la grille" coché.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kunzoff » 25 Nov 2006, 13:50

Oui mes réglages me semblent correcte ! Les options suivantes sont sélectionnées :
"Aligner sur la grille" + "Afficher les icônes sur le bureau"

J'avais oublié de préciser, mes icônes de lancement rapide sur la barre de tâches Windows ont également disparu ! :(
Kunzoff

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2006, 14:47

difficile dans ce cas de répondre, ne connaissant pas ce que ton "gratuitciel" a fait....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP