Problème création image Ghost

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Rvd2 » 24 Nov 2006, 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème :

Je viens de réinstaller proprement mon PC, et j'ai acquis Norton Ghost 10 de façon à en faire une image.
Le problème est que Ghost n'a jamais voulu en faire une image correctement :

Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour l'opération : Point de récupération de C:.

J'ai fait commencé par faire plusieurs chkdsk sur ma partition C:
J'ai ensuite acheté un autre Disque pourfair ema réinstallation propre et toujours impossible de faire une image de mon système.

Je suis pourtant en session administrateur.
Je tente de faire une image de C: (partition active), il n'est malheureusement pas possible de faire cette image à froid avec Ghost 10.
Aucun Virus ni Spyware détecté.
Disque défragmentés proprement et entièrement....

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Acronis True Image pour tenter avec ce logiciel qui a très très bonne réputation : il ne veut pas non plus faire une image de mon système (il me dit que l'image contient des erreurs ou quelque chose comme ça).

bref... AU SECOURS !
Il doit bien y avoir un problème avec windows.
J'ai aussi essayé d'installer Ghost 10 juste après l'installation de windows pour éviter d'éventuels conflits avec d'autres programmes, mais rien n'y fait.
J'en suis à 4 jours d'installation et je peux toujours pas sauver mon système !!!!!!!!

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHhhhhhh !!!!

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui pourront me donner des pistes.....
;)
Rvd2

Messagepar Rvd2 » 25 Nov 2006, 00:34

Re

Voila exactement ce que m'indique Ghost :

-Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour l'opération : Point de récupération de C:.
--Le fichier image n'est pas valide ou est endommagé.
Rvd2

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2006, 12:02

Bonjour,

As tu été cherché sur le site de Symantec?
voici un début de réponse
et ici encore
et surtout celui ci
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Rvd2 » 25 Nov 2006, 15:28

Salut LeLapinFou et merci pour ton aide.

Oui je suis déjà allé sur le site de Symantec.

Le premier lien que tu me donne m'indique ceci :

Several causes exist for these messages:
* Hard drive problems, such as file system errors or bad sectors
To prevent this problem, make sure that you check the option "Ignore bad sectors during copy" while the Backup Wizard is in progress.
* Multiple USB devices that are connected to the computer
Disconnect all devices except for the USB destination hard drive.

Mon disque dur est neuf et ne comporte pas de secteurs défectueux. Comme le premier sur lequel j'ai tenté cette opération d'image ghost. Donc RAS de ce coté là.
Ensuite j'ai aucun problème de secteurs défectueux, aucun message de Ghost, de ce coté-là tout va bien.
Et pour finir j'ai aucun disque connecté en USB.
J'ai peut-être un problème de sustème de fichiers ? MAIS COMMENT LE SAVOIR ET COMMENT "REPARER" MON SYSTEME DE FICHIER ???????

A propos du deuxième lien :

J'ai tous les composants qui sont à jour avec LiveUpdate... Donc ça doit pas venir de ce coté là.
Je sais plus quoi tenter à part peut être REPARER LE SYSTEME DE FICHIERS DE MON DISQUE SYSTEME.... mais comment faire ?

Je précise que True Image 9 (version d'essai) arrive à créer une image de mon disque C, mais lorsque je vérifie l'image en question, True Image me dit : image corrompue.

NI L'UN NI L'AUTRE N'ARIIVE A CREER UNE IMAGE VALIDE DE MON SYSTEME (disque C)
Dernière édition par Rvd2 le 25 Nov 2006, 17:03, édité 1 fois au total.
Rvd2

Messagepar Rvd2 » 26 Nov 2006, 11:16

Salut,

Pour info la version d'essai de R-Drive Image 3 arrive à faire une image de mon disque système, mais lorsque je vérifie l'image avec ce même logiciel : IMAGE CORROMPUE !
Lui aussi !

Le disque destination de l'image est sain et propre. Le problème vient donc de Windows, un problème de système de fichiers, ou de config, ou autre.... je ne sais plus dans quelle direction chercher....
Rvd2

Retour vers Windows XP