Un Windows qui n'existe pas

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar biohazard2 » 20 Nov 2006, 19:23

J'ai un petit problème au démarrage de mon ordi: celui-ci me demande sous quel os je veux démarrer (XP pro ou XP pro). Tout étonné, je regarde dans mes disques dur et je ne trouve qu'une installation. Après quelques vérifications, je découvre que ce pseudo-windows (n') est (pas) installé sur un disque-dur formaté. Quand j'essaie de démarrer sur ce second xp, il me confirme que tous les fichers manquent. Je n'ai qu'un windows et je voudrais qu'il arrête de me proposer l'autre. Que faire?

Edit: Il me semble que réinstaller windows sur ce disque-dur puis le désinstaller réglerait ce problème.
Dernière édition par biohazard2 le 20 Nov 2006, 19:30, édité 1 fois au total.
biohazard2

Messagepar JoShuA » 20 Nov 2006, 20:12

bonsoir,

un peu de lecture
JoShuA
Modérateur

Messagepar biohazard2 » 20 Nov 2006, 20:16

Donc si j'ai bien compris (pour ne pas faire de bétises), en supprimant la deuxième ligne (qui correspond au windows non-installé), il ne le proposera plus au démarrage?

Fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Le bon windows est installé sur le disque-dur C: .
Dernière édition par biohazard2 le 20 Nov 2006, 20:24, édité 1 fois au total.
biohazard2

Retour vers Windows XP