vider banque messages outlook express

Le Forum Windows XP

Messagepar bernate » 20 Nov 2006, 14:06

http://www.image-dream.com/report.php?i ... 89b725.jpg
bonjour,
J'ai beau vider le dossier "Eléments supprimés", de'oulook express la taille du fichier .dbx est strictement croissante.
En fait, il garde en réserve tous les e-mails supprimés et ne fait que gonfler avec le temps.
j'ai essayé de nettoyer avec l'onglet de maintenance dans outil/options sans succés.Ce que je ne comprends pas il apparaît en face de la taille du fichier 0 octets alors que si je vais dans C :Documents and Settins\Local settingsAppication dataIdentitiesnumero de configMicrosoftOutlook Express
il est de 3,48 GO
Quelqu'un connaitrait-t-il donc un moyen d'aller dans les .dbx ou une autre méthode pour effacer réellement ces e-mail de mon disque ?

Merci de votre aide.
bernate

Messagepar evy » 20 Nov 2006, 20:06

tu selectionnes le dossier "elts supprimés" puis >fichier > dossier > compacter
tu peux aussi "compacter tous les dossiers", mais fait le quand tu n'as rien à faire car cela peut être très long.
evy

Messagepar bernate » 21 Nov 2006, 09:56

si je compresse les éléments supprimés c'est certain que je vais gagner de la place mais dans qq temps le pb va se retrouver ce que je voudrais en fait c'est vider tous les dossiers.
on m'a conseillé de supprimer tout simplement les fichiers éléments envoyés et éléments supprimés (les + lourds) et à l'ouverture de O.E ils se recréeraient automatiquement.
j'aimerais avoir un avis avant de le faire
bernate

Messagepar menardjeanyves » 22 Nov 2006, 13:35

Les messages reçus ou envoyés, même quand ils sont supprimés resteraient en mémoire sur le disque C, comment les supprimer définitvement ? Ma messagerie est Incréditmail.
Merci de me répondre
menardjeanyves

Messagepar menardjeanyves » 22 Nov 2006, 13:37

uelleq qont les différences en windows XP pro et Windows média center ? Je souhaiterais installer ce dernier car il est moins cher ?
Merci de me répondre
menardjeanyves

Messagepar bernate » 24 Nov 2006, 11:02

Image bonjour
mon problème est résolu j'ai donc supprimé les fichiers dbx et se sont bien recréés automatiquement.
mon disque c est enfin libres de plusieurs G.O
j'avais quand même fait une sauvegarde de registre et creé un point de restauration (on est jamais trop prudent)!
merci pour les réponses par contre pour menardjeanyves j'ai pas trés bien compris le rapport de son topic avec mon problème !!!
bernate

Retour vers Windows XP