Prises de contrôle intempestives du système

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Alfraso » 20 Nov 2006, 10:19

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un sérieux problème depuis quelques temps. A intervalles très régulier (toutes les 30" environ) le système gèle toutes les opérations pendant deux secondes puis revient à la normale.

C'est une situation très énervante dans le sens où lorsqu'on est occupé à taper du texte, (comme ce post maintenant), des mots sont manquants ou incomplets si l'on n'y prend pas garde puisque rien ne s'exécute pendant cette "coupure". Il faut donc constamment regarder l'écran. Même situation pendant un choix dans une liste comme les favoris Internet. Lorsque le phénomène se produit, la liste se ferme et tout est à recommencer.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, s'il a pu y apporter une solution et si oui .... laquelle.

Je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses qui pourrait m'aider à résoudre ce (grave) problème. Virus peut-être ?

Si aucune solution ne peut être apportée, il faudra me résoudre à reformater la machine.
Alfraso

Retour vers Windows XP