control userpasswords2 : aurevoir mon compte

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Eomer » 18 Nov 2006, 20:43

bonjour, comme d'autres je désirais retirer le fait de devoir cliquer sur mon compte au démarrage de xp pour que l'ordinateur arrive seul dans windows. j'ai donc fait une recherche sur ce forum et vu la fonction à exécuter :
control userpasswords2
Il n'y avait plus ensuite qu'à décococher les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe.
ensuite je reboot...
tout va bien j'arrive directement dans windows xp sans devoir cliquer, mais je n'arrive pas sur mon bureau habituel, celui-ci a perdu les raccourcis, etc. je me rends compte qu'il s'agit d'un "autre compte" quand je vais dans les gestion des utilisateurs mais cet autre compte n'est autre que le compte administrateur. celui-ci s'active par défaut , pour aller dans mon compte je dois changer de session.
ça ne m'arrange pas alors n'ayant pas envie d'y passer la nuit, trop de boulot, je décide de recocher l'option ou l'on doit entrer nom et mot de passe, pour pouvoir retrouver mon compte directement.
je reboot et là j'arrive à nouveau dans le mode administrateur sans avoir à choisir de compte, je vais voir dans les paramètres et mon compte a tout bonnement disparu, seul me reste cet administrateur, qui heureusement me permet d'accéder à presque tous mes programmes même si certains doivent étrangement se réinstaller.
Est-ce que qqun peut m'aider ?m'expliquer où j'ai merdé et surtout me permettre de retrouver un compte nominatif sans devoir tout rerégler ?
Grand merci par avance !
Eomer

Messagepar LeLapinFou » 18 Nov 2006, 21:46

bonsoir,

l'utilisation de control userpasswords2 implique aussi de faire attention a cela :
démarrer, exécuter, tape control userpasswords2, et enter. tu décliques la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe". en choisisant bien entendu, le compte de ta session pour qu'il soit celui a ouvrir en priorité.

sinon, c'est le premier compte alphabétique qui est pris, et dans ton cas l'administrateur.
Par contre, le faire de relancer cette procédure pour cocher la case, ou choisir un autre compte ne détruit absolument pas un compte.
N'aurais-tu pas été directement dans la gestion des comptes sous le panneau de configuration ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Eomer » 18 Nov 2006, 23:31

merci pour ta réponse
non je n'ai pas été par le panneau de configuration. je ne comprends donc pas pq ce compte a disparu... mais tu as raison, je n'ai pas cliqué sur lma session.
Soit...cela ne change pas grand chose cette session administrateur fonctionne bien et je n'ai rien perdu, sinon du temps. Mais que me conseilles-tu, laisser ce compte ou en créer un autre à mon nom et, cette fois, bien cliquer dessus... ?
A te lire
Eomer

Messagepar Eomer » 19 Nov 2006, 00:16

j'ai trouvé, dans le panneau de config/comptes, mon compte était passé de admin à débogueur, et n'apparraissait donc plus, je l'ai remis sur admin et puis réglé qu'il serait le premier au démarrage et tt est réglé.
merci bcp lapinfou car tu m'as mis sur la piste ;)
Eomer

Messagepar LeLapinFou » 19 Nov 2006, 13:22

pas de quoi Image
Cela m’étonnait aussi qu’un compte disparaisse comme ça tout seul.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP