aspersky IS 6.0virus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yan07 » 14 Nov 2006, 20:36

Bonsoir,

Je viens d'installer Kaspersky internet security 6.0 et depuis je suis infecté par le virus "virus.Win32.Hidrag.a"

J'ai fais des recherches sur le net mais elles n'ont rien données!

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

merci!
yan07

Messagepar Sevrossi » 14 Nov 2006, 20:52

Bonsoir,

ce n'est pas "depuis" que tu as installé le système Kasperski que tu es infecté, tu l'étais avant mais le virus n'avait pas été détecté...

Je ne sais pas si ta suite "internet security" comprend un antivirus, si oui il est probablement possible de supprimer le fichier infecté ou de le réparer... Sinon, un coup d'oeil dans la rubrique "Antivirus" de ce site.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Nov 2006, 21:36

Bonsoir,

Hidrag est un virus Win32 parasite résidant en mémoire. Il infecte les fichiers Win32 PE EXE. Lors de l'infection, il chiffre une partie des fichiers infectés. Une fois lancé, Hidrag crée sa propre copie d'environ 36 Ko et la place dans le répertoire Windows sous le nom de svchost.exe.

Nota : Ne pas confondre avec le fichier svchost.exe dans le répertoire WindowsSystem32 qui lui est l'original.

Puis il enregistre ce fichier dans la clé autorun de la base de registre :

HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices
PowerManager = %WindowsDir%SVCHOST.EXE

Puis, Hidrag reste dans la mémoire de Windows et cherche indéfiniment les fichiers EXE sur tous les lecteurs - à commencer par le disque C: - et les infecte.

Donc, la première chose a faire, est de détruire le fichier copie, et ensuite la clef de registre.
Après, un bon anti virus en ligne devrait faire l'affaire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yan07 » 14 Nov 2006, 22:04

Merci pour ces précieuses réponses,je fais les manips et je vous dirais ou j'en suis!

merci pour ce forum si précieux!
yan07

Retour vers Windows XP