dossier impossible à supprimer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bris » 13 Nov 2006, 09:58

Bonjour à tous,
J'ai un dossier qu'il m'est impossible d'éliminer, il est pou tant vide, je ne peux rien faire, meme en mode sans échec, meme en ayant vider le cache, rebooté, etc... existe-t-il des outils gratuits qui puissent me permettre de l'éliminer? En fait aller voir sous dos, il semble que le fichier n'existe pas et an fait le message que j'ai sous windows est justement "impossible de lire le fichier ou du disque d'origine", en gros c'est comme s'il existait plus mais que windows en avait gardé l'icone...
bris

Messagepar LeLapinFou » 13 Nov 2006, 19:26

Bonsoir,

Tu peux nous donner le chemin exact de ton dossier, et ce qu'il contenait avant ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bris » 14 Nov 2006, 10:15

Il contenait de la musique et se trouve dans documents, j'ai réussi à vider le contenu mais pas le dossier-mère, j'ai le meme problème pour un autre et là je n'arrive carément plus à supprimer rien du tout...
bris

Messagepar survivor » 14 Nov 2006, 10:19

Bonjour

mets toi en ligne de commande, tape del chemin_d'accés_nom-de-fichier puis valide
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar bris » 14 Nov 2006, 13:35

non, c'est un peu plus compliqué que çà, j'ai déjà essayé en ayant killé explorer.exe, en charchant pas mal sur le web, j'ai vu que je n'étais pas le seul, j'ai essayé à peu près tout se qui était possible, mais bernique, çà m'agace!!! Je suis en train de défragmenté, mon disque est quasi-plein, je vous tiens au courrant....
bris

Messagepar bris » 15 Nov 2006, 13:58

bon, ben j'ai défragmenté 5 fois, mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas éliminer ce satané dossier, pas contre, je peux y mettre des fichiers dedans, les éliminer, çà ne pose pas de problème... Qui saurit faire avancer le schmilblik ?!? :(
bris

Messagepar JoShuA » 15 Nov 2006, 15:04

bris a écrit:j'ai essayé à peu près tout se qui était possible, mais bernique

Si tu nous écrivais ce que tu as testé, cela nous éviterait de te proposer des solutions déjà testées.
JoShuA
Modérateur

Messagepar bris » 17 Nov 2006, 10:21

Salut Josh Image
testé :
le mode sans échec
la commande dos en ayant killé explorer.exe
5 défragmentations
scandisk
créer un dossier du meme nom dans la meme directory (c'est accepté!!!)

c'est un bug de windows voilà!

Mais s'il existe un contre bug je suis preneur ;)
bris

Messagepar survivor » 17 Nov 2006, 12:54

Bonjour

une petite derniére ? installe regseeker, fais d'abord un nettoyage de ta base de registres, ensuite utilise le module "rechercher"... "fichiers" tu devines la suite... vérifie aussi "entrées de démarrage" au cas où Image
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar biohazard2 » 20 Nov 2006, 21:01

Si t'as pas trop de données sur ce disque, mets-les en sécurité et formate le disque (un formatage rapide devrait faire l'affaire).
biohazard2

Messagepar bris » 21 Nov 2006, 18:54

Biohazard2, je te remercie mais la formatation reste la dernière des choses que je souhaite faire, ce qui m'intéresse c'est de de comprendre ce qui se passe, pour pouvoir corriger le tir si le problème se représente àmoi...
bris

Messagepar Riack » 22 Nov 2006, 12:53

Salut Bris

Essaye ceci:
Clique droit -> Propriété -> Sécurité -> et dans la colonne "Autoriser", si tu es autorisé à cocher, coche "Controle total", sinon, clique sur Ajouter et tu écris "Tout le monde". Puis OK, et coche "contrôle total".

Jette aussi un oeil ici
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Retour vers Windows XP