PDC et connection des client sans la connection ?!?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bris » 07 Nov 2006, 13:12

Bonjour à tous!
J'ai un server samba qui fonctionne comme PDC avec des profiles itinérants, ceci étant dit, je me suis rendu compte qu'user pouvait se connecter meme quand le server était éteind...
Après quelques recherches, on m'a dit que c'était normal, que c'était une option de windows qui faisait que si le server crashait, l'user pouvait quand meme se connecter à partir de données en locales, bref çà serait une "fonctionnalité windows"...
Pour des questions de consistance des données, je voudrai désactiver cette option qu'un user puisse de se connecter sans le server...On m'a dit d'aller voir du coté des GPO, j'ai donc fait un gpedit.msc mais je n'ai toujours pas trouvé l'option qui ferait mon bonheur.

Qui la connait? Qui peut m'aider? :-)
A+
bris

Messagepar JoShuA » 07 Nov 2006, 14:13

Bonjour,

Je ne pense pas que tes utilisateurs se connectent à partir d'un Windows 2003 ... donc quel est l'OS des stations ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar bris » 07 Nov 2006, 14:58

Oups, j'm'ai gouré de forum Image Mea culpa non effectivement c'est sur des XP pro... qu'est-ce qu'on fait, tu peux rebalancer dans discution au bon endroit ou je la recrée?
bris

Messagepar JoShuA » 07 Nov 2006, 15:02

Image Aucun soucis, j'ai déplacé ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar bris » 07 Nov 2006, 15:12

je viens de trouvéer la réponse sur le forum de Lea : :)

'ai lancé gpedit.msc (editeur de stratégies locales ce qui correspond au stratégie de groupes du domaine mais uniquement locales)
Ensuite dans "Configuration Ordinateur" puis "Parametres Windows" puis "Strategies locales" puis "Options de sécurité" puis :
Nombre d'ouvertures de sessions précédents dans le cache (au cas ou le controleur de domaine ne serait pas disponible) : par défaut positionné a 10 ; mettre 0 Image

A+ les amis ;-)
bris

Retour vers Windows XP