Problème au démarrage de Windows

Le Forum Windows XP

Messagepar Yoann » 01 Nov 2006, 20:23

Bonsoir à tous.

J'ai un soucis avec Windows. Au démarrage du BIOS, je n'ai plus les détails de ma configuration comme avant.

J'ai maintenant le choix entre démarrer Windows XP familial, et démarrer Windows XP familial (bootscreen).

Comment dois-je supprimer cela pour que Windows redémarre normalement comme avant.

Aussi, j'ai un PC portable ASUS fourni avec Win XP Home. Je souhaiterai mettre Mandriva 2007 dessus. Cependant, est-ce que cela est possible. Car j'ai téléchargé la version free de Mandriva 2007 en .iso que j'ai gravé sur 4 CD. Or, lorsque j'insère le CD 1, celui-ci ne boot pas. J'ai vérifié les .md5 qui sont corrects.

Merci de votre patience.
Yoann

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2006, 20:30

Bonjour,
Yoann a écrit:J'ai un soucis avec Windows. Au démarrage du BIOS, je n'ai plus les détails de ma configuration comme avant.

C'est a dire, le post message du Bios ?
Yoann a écrit:J'ai maintenant le choix entre démarrer Windows XP familial, et démarrer Windows XP familial (bootscreen).

Est-ce suite a une réinstallation de windows ?
Yoann a écrit:lorsque j'insère le CD 1, celui-ci ne boot pas.

L'ordinateur est-il au niveau de la phase de boot dans le Bios sur le CD ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Yoann » 01 Nov 2006, 20:35

Oui le post message du bios avec les configurations concernant le processeur et la RAM n'apparaissent plus lorsque je reboot le PC.

Cela n'est pas dû à une réinstallation de Windows, mais à l'installation de Style XP.

Concernant ta 3e remarque, je pense que tu veux dire que le boot soit réglé sur le CD en priorité. En fait, comme le PC reboot et accède directement à l'écran qui me demande de choisir entre - Windows XP familial et - Windows XP familial (bootscreen), je n'ai pas accès au BIOS. Mais normalement, je pense que le boot sur CD est bien réglé. Après la logique du "normalement" ...

Pour Linux, c'est peut-être une erreur de gravure. J'ai fait graver une image avec NERO et pour certains CD j'ai graver avec Alcohol 120%.

Voilà, merci :)
Yoann

Messagepar Sevrossi » 01 Nov 2006, 21:09

Bonsoir,

au démarrage, avant d'avoir le choix du Windows il se passe quoi ? Cela ne peut pas être instantané, le BIOS doit obligatoirement être chargé, même si ce n'est pas visible... La touche pour y entrer n'est pas active ? Tu as essayé au moins ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar albator vw » 07 Nov 2006, 12:47

bonjour moi j'ai eu le meme probleme et c'etait suite a une autre instalation de windows sur mon 2eme disc dur et j'ai du tout reformater et instaler windows sur un seul disc dur
albator vw

Messagepar JoShuA » 07 Nov 2006, 14:15

C'est un peu "barbare" pour supprimer une installation de Windows
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP