mise a jour xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar monfafa » 02 Nov 2006, 12:28

non aucune autres ne passe meme le sp2 est bloque
monfafa

Messagepar Riack » 02 Nov 2006, 14:16

Dans un sens "tant mieux" car ton probleme est plus "général"
Dès que j'ai le temps, je ferai qlq recherche et te j'te proposerai qlq truc
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2006, 14:31

monfafa a écrit:non aucune autres ne passe meme le sp2 est bloque

Et quand tu fais la procédure Genuine advantage, cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar monfafa » 02 Nov 2006, 16:24

bonjour
je suis allez sur le lien pour genuine advantage et tout s'et bien passer mon enregistrement ces fait sans probleme et en se qui conserne windows installer je suis allez voir dans ajout ou suppresion des progrmmes et il apparait donc installer alors pourquoi je ne peux pas faire les mises a jour
monfafa

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2006, 17:50

Dans ajout/suppr de programmes, c'est peut $etre la version 3.0... pour Windows Update, cela doit être la version 3.1 d'installé
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Riack » 02 Nov 2006, 19:02

Salut voici qlq propositions ...

1) Dans l'Explorateur Windows, ouvre WINDOWSsystem32driversetc.
2) Fais un double-clic sur un fichier nommé hosts.
3) Dans la rubrique Programmes, cliques sur Bloc-notes puis sur OK.
4) Supprimes toutes les lignes faisant référence aux sites renvoyant vers l'adresse IP locale (127.0.0.1).
Par exemple, supprimes une ligne qui pourrait être celle-ci : 27.0.0.1 microsoft.com. Tu ne dois plus avoir que cette mention : 127.0.0.1 localhost.
- Cliques sur Outils/Options Internet, puis sur le bouton Langues. Vérifies que ta langue a été effectivement ajoutée.

1) Clique sur Outils/Options Internet, puis sur l'onglet Sécurité.
2) Clique sur l'icône représentant la zone Internet, puis sur le bouton Personnaliser le niveau.
3) Dans la rubrique Rétablir les paramètres personnalisés, clique sur la liste déroulante Rétablir, puis sélectionne Moyen.
4) Clique sur le bouton Rétablir puis sur Oui.
5) Dans la rubrique Paramètres, le bouton Activer doit être coché sous la rubrique Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins.
6) Répéte la même procédure pour ces rubriques : Téléchargement de fichier, Active scripting, Lancement des programmes et des fichiers dans un IFRAME. Cliques sur OK, puis sur le bouton Oui.

1) Clique sur Démarrer/Exécuter, puis tapes : cmd.
2) En invite de commandes, tapes :
net start cryptsvc
regsvr32 softpub.dll
3) Recommences la même opération pour ces fichiers : wintrust.dll, initpki.dll, dssenh.dll, rsaenh.dll, gpkcsp.dll, sccbase.dll, slbcsp.dll et cryptdlg.dll.

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils/Options Internet, puis sur l'onglet Contenu.
2) Dans la rubrique Certificats, clique sur le bouton Effacer le statut SSL, puis sur OK.
3) Dans la rubrique Informations personnelles, clique sur le bouton Saisie semi-automatique, puis sur les boutons Effacer les formulaires et Effacer les mots de passe.

1) Dans Internet Explorer, cliques sur Outils/Options Internet, puis sur l'onglet Avancé.
2) Dans la rubrique Sécurité, coche ces deux cases : SSL 2.0 et SSL 3.0.
3) Décoche la case Vérifier la révocation des certificats (redémarrage nécessaire).
- Vérifie si la date et l’heure de ton ordinateur sont correctes. Si, par exemple, ton ordinateur indique comme année 2001, aucune mise à jour ne sera disponible, Windows XP étant un système plus récent…
- Désactive ton pare-feu de connexion Internet car le port 443 doit être ouvert. À titre de test, tapes dans la barre d’adresse d'Internet Explorer : https://www.microsoft.com:443.
- En utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactives l'ensemble des programmes résidant en mémoire, ainsi que les services non Microsoft.

1) Clique sur Démarrer/Exécuter, puis tapes : regsvr32 urlmon.dll.
2) Refais la même opération pour ces fichiers : shdocvw.dll, msjava.dll, mshtml.dll et browseui.dll.

1) Clique sur Démarrer/Exécuter, puis tapes : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvres HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftNon-Driver Signing.
3) Dans le volet de droite, édites une valeur binaire nommée Policy.
4) Dans la zone de texte Données de la valeur, tapes 02 à la place de 00.
Le comportement par défaut de l'installation d'un fichier ne possédant pas de signature numérique sera paramétré sur le mode "Réussite silencieuse".

Une dernière solution consiste à renouveler les certificats Microsoft :
1) Dans Internet Explorer, cliques sur Outils/Options Internet.
2) Cliques sur l'onglet Contenu puis sur le bouton Certificats.
3) Cliques sur l'onglet Autorités principales de confiance, puis dans la colonne Délivré à, double-cliques sur chacun de ces trois noms : Microsoft Root Authority, NO LIABILITY ACCEPTED et GTE CyberTrust Root.
Vérifies la validité de chaque certificat qui ont été installé.
4) Cliques sur l'onglet Chemin d'accès de certification et vérifies dans la rubrique Etat du certificat que la mention Ce certificat est valide est inscrite.
Si un certificat est absent ou endommagé, tu dois l'importer à partir d'un ordinateur sur lequel est installé Windows XP, puis l'importer sur ton ordinateur.
5) À partir d'un autre ordinateur, retrouves la même fenêtre, puis sélectionnes le certificat à transférer et cliques sur le bouton Exporter.
6) Cliques sur le bouton Suivant, puis coches le bouton radio Binuton radé DER X.509 (.cer) et cliques encore sur le bouton Suivant.
7) Cliques sur le bouton Parcourir. Pointes vers l'emplacement où tu souhaites sauvegarder le fichier et tapes le nom de ton fichier, puis cliques sur Terminer.
8) Tu obtiens un fichier .cer. Copies-le à un emplacement du disque dur. Avec le bouton droit de la souris, cliques dessus, puis sur la commande Installer le certificat.

Il reste plus qu'à savoir si avec tout ça, ton problème n'en est plus un ;o)
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar JoShuA » 02 Nov 2006, 19:53

La plus part de ces astuces sont pour un problème de connexion à Windows Update alors que même en téléchargant le fichier notre ami n'arrive pas à installer Windows Installer 3.1
JoShuA
Modérateur

Messagepar Riack » 02 Nov 2006, 19:58

Exact JoShuA, ceci à pour but de "réparer" windows update
Riack

Messagepar monfafa » 02 Nov 2006, 20:22

bonsoir
c'est bien windows installer 3.1 que j'ai sur mon pc mais a tout a hasard j'ai une question a pose :se ne pourrais pas etre un fichiers qui serait endommager ou absent et il y a t'il un moyen de le savoir et de le reparer
monfafa

Messagepar JoShuA » 02 Nov 2006, 20:35

via Ajout/Suppression peux tu supprimer l'installation déjà présente ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar monfafa » 02 Nov 2006, 20:39

oui je l'ai deje fait desintaller et reinstaller mais sans aucun resultat d'apres toi je n'aurrais pas plus de chance de reinstaller xp
monfafa

Messagepar JoShuA » 02 Nov 2006, 20:43

C'est dommage d'en arriver là.
Je suis étonné que le journal d'événement ne soit pas plus verbeux
JoShuA
Modérateur

Messagepar Riack » 02 Nov 2006, 22:15

monfafa a écrit:bonsoir
c'est bien windows installer 3.1 que j'ai sur mon pc mais a tout a hasard j'ai une question a pose :se ne pourrais pas etre un fichiers qui serait endommager ou absent et il y a t'il un moyen de le savoir et de le reparer

- Réinstaller correctement une application "Windows Installer" :
Un utilitaire est disponible sur le site de Microsoft et se chargera de résoudre le problème d'installation d'une application utilisant la technologie Windows Installer. Cela peut être utile si le Registre de ton ordinateur est endommagé, si l'installation d'un programme qui utilise Windows Installer est interrompue, ou si plusieurs instances du programme d'installation sont simultanément en cours et que le processus d'installation se retrouve donc bloqué.

1. Télécharge le fichier exécutable msicuu2.exe
2. Double-cliques dessus afin de démarrer l'installation du programme.
3. Lances l'application par Démarrer/Tous les programmes/Windows Install Clean Up, puis dans la liste qui s'affiche, sélectionnes la ou les applications que tu souhaites supprimer.

Tu peux ignorer sans crainte les messages d'avertissement. L'utilitaire supprimera les paramètres de Registre qui traitent de l'utilisation de Windows Installer pour installer les programmes que tu as sélectionnés.
Dernière édition par Riack le 02 Nov 2006, 22:56, édité 1 fois au total.
Riack

Messagepar JoShuA » 02 Nov 2006, 22:27

La source : HotLine-PC

la KB de l'outil chez Microsoft
JoShuA
Modérateur

Messagepar Riack » 02 Nov 2006, 22:54

JoShuA a écrit:La source : HotLine-PC

la KB de l'outil chez Microsoft

Je ne savais pas, si vous acceptiez les sources des autre sites "concurrent", je n'y manquerai plus la prochaine fois JoShuA
Riack

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP