rebooter mon ordi automatiquement après panne d'électricité

Le Forum Windows XP

Messagepar bjork6 » 30 Oct 2006, 21:57

Bonjour !

J'ai besoin que mon pc redémarre tout seul suite à une panne d'électricité. Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et qui ne semble pas fonctionner après vérifications et tests à l'appui:

1- bouton de droit sur l'icône poste de travail sur le bureau (windows XP en passant !), puis propriétés, puis onglet Avancé. Ensuite je clique sur Paramères dans la zone Démarrage et récupération. Finalement je coche la case Redémarrage automatique après une panne du système. Je prend même le soin de cocher d'inscrire un événement dans le journal système de windows.

Après avoir fait cela, je débranche mon ordi (pour simuler une panne d'électricité), et je le rebranche. Et là, OH MIRACLE, niet , nada, rien ne se produit... que dalle !!!! Je suis obligé d'enfoncer le bouton sur le devant de l'ordinateur pour qu'Il redémarre. Et le top, c'est qu'il n'y a absolument rien d'inscrit dans le journal d'événement de windows relativement à une interruption du système ou quelque chose du genre qui pourrait laisser croire que le système s,en rendu compte qu'il a planté.

2- Je vais dans le bios à la recherche d'une option à selectionner pour dire à ce foutu connard de pc de redémarrer automatiquement mais encore là, que dalle ! Il n'y a aucune option de ce type pour me permettre de faire ce que je veux que ca fasse...

Quelqu'un aurait une idée de génie pour m'aider svp ????
bjork6

Messagepar LeLapinFou » 30 Oct 2006, 22:32

Bonjour,

A part le bios, rien d'autre a faire pour redémarrer un ordinateur suite a une coupure d'électricité.
Par contre, tous les nouveaux bios ont cette option....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP