pb d'accès à un dossier confidentiel après une réinstall de XP Home

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dewood » 24 Oct 2006, 10:30

Bonjour

Je suis sous Windows XP Home et j'ai réinstallé un XP Home par dessus mais sans formaté. J'ai retrouvé l'accès à mon répertoire utilisateur mais pas à mon repertoire "Mes documents" que j'avais configuré en confidentiel.

En parcourant ce forum, je suis tombé sur ce post (re install de XP home.... je ne peux plus acceder à mes dossiers) qui explique très bien comment installé l'onglet sécurité et réaffecté les autorisations en mode sans échec. Le seul petit point super important qui change par rapport à ce cas là, c'est que j'ai configuré mon repertoire en confidentiel et que, à l'époque, le modérateur (Le lapin fou) avait laissé ce message:

EDIT : autre question, très importante, tu n'as pas rendu ton dossier confidentiel avant de reformater ton PC ? réfléchis, car la réponse est très importante
Et deuxième question importante, ton disque est en NTFS ou en FAT ?

Dernière modification par LeLapinFou (10-03-2005 22:59:38)

Dc j'aimerais savoir ce qu'il se passe quand le dossier a été rendu confidentiel. Est-ce que j'ai une chance d'y arriver?... Image Sachant que pr le moment, ça marche à moitié c'est-à-dire que je dois faire la manip décrite ds le post pr chaque sous dossier et chaque fichier. En gros, l'héritage des autorisations vers les enfants ne marchent pas. Est-ce que j'aurai de meilleurs chances avec XP PRO?

Merci d'avance
Dernière édition par Dewood le 24 Oct 2006, 16:48, édité 1 fois au total.
Dewood

Messagepar LeLapinFou » 24 Oct 2006, 18:02

Bonsoir,

Encore de la lecture Image
En gros, si tu n'as pas ton certificat d'origine... nada pour tes fichiers...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 24 Oct 2006, 19:27

Salut,

pour info j'ai vecu l'experience et crois moi si tu n'as pas la clé c'est impossible de la recupérer, elle est partie avec ton windows,

Bon courage
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Retour vers Windows XP