Formatage sans cd install

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gothicromance » 21 Oct 2006, 22:39

Je voudrais savoir si quelqu'un sait commet formater un PC packard bell sans aucun cd d'install windows XP.
Je sais que c'est possible parcqu'on me l'a déjà fait mais comment? Image
Merci de me répondre (novice en ordi alors adopter le language svp Image )
gothicromance

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2006, 22:47

Bonsoir,

Formater l'ordinateur, ou réinstaller Windows ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gothicromance » 21 Oct 2006, 22:52

Bah s'il est possible de formater tout en garder windows pourquoi pas... le mieux serait quand même de réinstaller windows par la suite histoire d'avoir un bon nettoyage de tous les petits problèmes que je rencontre trop souvent (ralentissements, arret brutal...). Le problème c'est que l'ordi était fourni sans cd Windows... Image
gothicromance

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2006, 22:54

gothicromance a écrit:Bah s'il est possible de formater tout en garder windows pourquoi pas...

Non, ce n'est pas possible, un formatage remet a zéro le disque dur, donc efface tout ce qu'il y a dessus.
gothicromance a écrit:Le problème c'est que l'ordi était fourni sans cd Windows... Image

La aussi, c'est vrai, mais les ordinateurs packard bell ont une procédure afin de générer les CD, ou ont une partition de restauration.
Sur la documentation des packard bell, il est spécifié de procéder a la génération des CD en premier quand c'est le cas, sinon, il faut booter sur la partition de restauration F11 je crois sur les packard bell.
Donc, tu dois être en possession de tout ce qu'il faut pour réinstaller ton windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gothicromance » 21 Oct 2006, 22:57

euh... bien heureux de l'apprendre... Image
Alors maintenant il me reste plus qu'à trouver comment générer ce cd... est-il possible d'avoir des indices? Image
gothicromance

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2006, 23:01

un peu de lecture ici
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gothicromance » 21 Oct 2006, 23:16

hihi le mystère de résoud petit à petit... me voici rendu sur le forum du support de chez packard bell... je pense pouvoir trouver mes réponses la bas. Image
gothicromance

Retour vers Windows XP