association de fichier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Cavalaurent » 20 Oct 2006, 21:41

Bonjour,

A chaque fois que je veux lancer certains prg (exe), XP veut les ouvrir dans une fenêtre DOS ce qui obligatoirement m'empêche de lancer le prg.
Comment supprimer cette liaison. Par les moyens normaux je n'arrive pas.

Par avance merci
Cavalaurent

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2006, 14:43

Bonjour,

Merci d'être plus précis.
Les programmes sont des application 16 bits ?
Quel genre de programme ? Tu as un exemple ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Cavalaurent » 22 Oct 2006, 09:15

En fait, certains fichiers programmes avec extension "exe" au lieu de se lancer normalement ouvre une fenêtre DOS pour s'éxécuter alors qu'il devraient le faire dans l'environnement XP. Biensûr cela plante.

ça arrive avec par exemple avec Autorun.exe, setup.exe. Il me semble que le problème se pose avec les programmes d'installations issus de cd-rom.

EXp:
Je viens d'installer un routeur wifi. Je n'ai pas pu installer les drives avec le cd d'installation mais j'ai pu le faire en récupérant les fichiers d'installation sur internet !!!

J'ai essayé de corriger ce problème avec les liaisons dans l'option des dossiers onglet fichier. Cela n'a pas résolu mon problème.

J'espère que vous aurez une solution à me proposer.

Meilleures salutations
Cavalaurent

Retour vers Windows XP