virus dans System Volume Information

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar khuram-abi » 19 Oct 2006, 03:24

bonsoir

je scanne régulièrement mon pc avec antivirus et anti spyware;
mon antivirus vient de me trouver un virus "win32" dans le dossier
"System Volume Information".
Je voudrais savoir quel est ce dossier car il est en fichier caché? il
n'est pas accessible et l'accés est refusé?

merci
khuram-abi

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2006, 19:17

Bonsoir,

Dans le dossier "System Volume Information" sont stockés les points de restauration du système.
Effectivement, le système refuse que l'on aille faire un tour dedans... donc, afin de détruire ce qu'il y a dedans, mais tu vas perdre la possibilité de restaurer ton système a une date antérieure, il suffit d'arrêter la surveillance du systeme, et de détruire les points de restauration.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar khuram-abi » 19 Oct 2006, 19:31

oui mais où se trouvent ces points de restauration? car bien que j'ai désactivé le sytème de restauration, je ne peux toujours pas acceder à ce dossier donc je ne peux pas supprimer ce qu'il y a dedans?

merci
Dernière édition par khuram-abi le 19 Oct 2006, 19:39, édité 1 fois au total.
khuram-abi

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2006, 19:37

Cybermodo
Merci de ne pas quoter d'office l'intégralité du message précédent, cela ne sert a rien...
un peu de lecture, cela fait du bien.

Même si tu ne peux accéder a ce dossier en tant qu'utilisateur (admin ou non), l'anti-virus le peut lui, pourquoi ne pas scanner ce dossier, et détruire le fichier a travers l'anti-virus ?
sinon, les points de restaurations se trouve dans le menu démarrer, outils système, point de restauration.
Pour désactiver la surveillance du système, clic droit le poste de travail, onglet "Restauration du système".
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP