lenteur démarrage windows XP et ouverture fichiers

Le Forum Windows XP

Messagepar elgoga » 15 Oct 2006, 17:42

bonjour,

nouveau sur le forum, je viens chercher à comprendre le problème qui me préoccupe. Depuis quelques jours le démarrage du PC ( je suis sous XP ) est très lent et quand il est enfin prêt à fonctionner, l'ouverture d'un fichier, d'un programme ( word excel powerpoint ou autre ) est très long.

j'ai lancé une analyse antivirus via Norton qui a pris plus de 2 heures pour se terminer avec un passage en revue de plus de 150 000 fichiers, alors que d'habitude il ne me semble pas que ce soit si important.

j'ai désinstallé E-mule que j'avais installé il y a peu de temps car il me semble que ces problèmes de lenteur sont apparus depuis cette installation . Le problème persiste.

j'ai fait un nettoyage disque, une analyse de défragmentation, j'ai chassé les spywares et le problème persiste.

Je ne sais plus trop quoi faire pour retrouver la rapidité d'avant.

Pour info je suis connecté à l'adsl, et la navigation internet ne semble pas trop affectée par ce souci.

Merci de votre soutien sur cette difficulté.

El goga
elgoga

Messagepar Sevrossi » 15 Oct 2006, 17:49

Bonsoir,

quelques détails sur ta configuration matérielle pourraient être utiles à mon avis...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar elgoga » 15 Oct 2006, 19:51

euh oui d'accord pour les détails... Mais n'étant pas très calé en informatique, peux-tu me dire quels genre d'infos sont utiles à donner pour ça ?

Merci
elgoga

Messagepar Sevrossi » 15 Oct 2006, 21:03

processeur / mémoire vive / carte video / capacité disque dur (libre/occupée)

programmes qui se lancent au démarrage (démarrer Image éxécuter Image msconfig)

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar elgoga » 16 Oct 2006, 12:16

bon alors bon, voilà ce que j'ai pu récupérer comme infos.

- processeur AMD Athlon (tm)XP2000+ ; x86 Family 6 model 6 stepping 2 authentic AMD 1666 Mhz

- mémoire physique totale 512 Mo
- mémoire physique dispo 208 Mo
- mémoire virtuelle totale 2 Go
- mémoire virtuelle dispo 1.96 Go

disque dur partitionné : C: taille 19.1 Go ( libre 10.3 Go ) D: taille 16.8 Go ( libre 2.48 Go )

carte graphique : Nvidia Geforce 4 MX 440 with AGP 8 X

voilà, j'espère que ça pourra aider à comprendre

merci

Laurent Blanchard
elgoga

Messagepar tetu » 16 Oct 2006, 18:04

Question : Windows c'est pas lent tout le temps ???
Alors ce que tu peux faire c'est trouver des programme qui vont te "netoyer" la base de registre de Windows comme : regcleaner ou autre
Ya des programmes qui acceler le temps de demarrage de Windows ! mais je l'ai connais pas ! dsl !

Sinon le probleme peux venir de ton disque dur ! trop vieux ?
et la deux solution tu reformat / réinstall tout les 3 mois (sachant que Windows Vista te l'interdit plus de deux fois meme si tu a payé )
Tu rachete un Disque dur et tu réinstal sur le nouveau

Tu passe a des OS alternatif moins lourd ! ( ca existe si si )

Pour moi tente d'abors "regcleaner" ca vient surement de la
tetu

Messagepar Sevrossi » 16 Oct 2006, 18:15

Sevrossi a écrit:programmes qui se lancent au démarrage (démarrer Image éxécuter Image msconfig)

?

tetu a écrit:deux solution tu reformat / réinstall tout les 3 mois (sachant que Windows Vista te l'interdit plus de deux fois meme si tu a payé )

Absolument faux... Quelles sont tes sources ?...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar tetu » 16 Oct 2006, 20:04

Alors pour la licence Vista EULA tu trouveras des infos un peux partout
ici : http://www.windows-now.com/blogs/robert ... anges.aspx

je site : IOW, you can either install Home Basic or Home Premium on a real computer or a virtual machine, but not both (without acquiring an additional license).

Par concequent comment bloquer la virtualisation d'une machine ???? En interdisant une seconde installation ............... SNIF (Instalation/activation)
tetu

Messagepar LeLapinFou » 16 Oct 2006, 20:11

C'est effectivement ce que j'ai lu aussi.... mais pour le moment, la RC2 Fr s'intalle très bien en machine virtuelle....donc a voir pour la version RTM de Vista
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 16 Oct 2006, 20:18

Moi ce que j'ai lu c'est qu'une fois installé Windows Vista, il est ensuite possible de changer une seule fois de machine en gardant la même licence... donc une licence = 2 machines au maximum (l'une après l'autre...)

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar tetu » 16 Oct 2006, 21:23

Yep !
C'est quand meme dommage tout ca ....
Bref on est un peut hors sujet ... lol
tetu

Messagepar JoShuA » 17 Oct 2006, 07:42

tetu a écrit:je site : IOW, you can either install Home Basic or Home Premium on a real computer or a virtual machine, but not both (without acquiring an additional license).

Rien de choquant la dedans c'est déjà le cas pour les versions précédentes.

Par concequent comment bloquer la virtualisation d'une machine ???? En interdisant une seconde installation ............... SNIF (Instalation/activation)

Oui mais rien de dit que tu ne peux pas le réinstaller/reactiver n fois sur le même matériel. Car dans le cas de la virtualisation avec un hyperviseur tu n'es plus sur la base hardware vue par l'OS.
JoShuA
Modérateur

Messagepar tetu » 17 Oct 2006, 18:13

je site : IOW, you can either install Home Basic or Home Premium on a real computer or a virtual machine, but not both (without acquiring an additional license).
Rien de choquant la dedans c'est déjà le cas pour les versions précédentes.

Desloler jutilise mon XP sur la machine + sur ma machine virtuel ! avec l'accord du centre d'activation ! (Je leur ai tout expliquer)
D'ailleur il mon poser plus de question quand j'ai reinstaller sur nouveau DD ..... Bref

Rien de choquant ? J'utilise mon OS la ou je veux quand je veux et sur la machine que je veux
Bien entendu sans pirater !!
On oublie que l'informatique est un monde sans limite depuis sa creation . Tu prefer bloquer ses possibilitées ou les enrichires dans un but commun a tous ??
Windows VISTA (et sa licence) vise a les bloquer.

Rien de choquant ? J'utilise seulement 1 Windows sur une machine virtuel ! Un XP que j'ai payer moi meme avec mon salaire d'etudiant ! Et je n'ai pas le droit de l'utiliser ? Moi je trouve ca choquant !

Oui mais rien de dit que tu ne peux pas le réinstaller/reactiver n fois sur le même matériel. Car dans le cas de la virtualisation avec un hyperviseur tu n'es plus sur la base hardware vue par l'OS.

Completement d'accord mais le probleme perciste car le cd d'instalation n'a strictement aucun moyen de savoir sur quel machine il a deja été installer !
(Ou alors pardonner mon ignorance ;-) )

Ca peux ce faire a l'activation et donc je pense qu'ils vont tout betement dire :
On accepte 2 activation pour 1 cd mais pas plus !!!!!

Mais bon faut pas ce metre le doight dans l'oeil si il font ca il perdront pas mal de part de marché !
Mais de toute vont pas le faire ca serais favoriser le piratage !!!

Je pense que si vous voulez on peux deplacer le sujet ! car " lenteur de demarage windows XP " est certe un probleme mais pas le même lol
Bon je suis peux etre un peux sec mais pas en vers vous !
c'est juste que y a des trucs que je comprends vraiment pas !
Dernière édition par tetu le 17 Oct 2006, 18:19, édité 1 fois au total.
tetu

Messagepar elgoga » 17 Oct 2006, 18:15

tetu a écrit:Question : Windows c'est pas lent tout le temps ???
Alors ce que tu peux faire c'est trouver des programme qui vont te "netoyer" la base de registre de Windows comme : regcleaner ou autre

Pour moi tente d'abors "regcleaner" ca vient surement de la

salut,

en ce qui concerne la lenteur de Windows, un exemple concret pour te montrer le problème ; ce matin j'ai mis une heure environ pour parvenir sur la page du bureau et ensuite il me faut plusieurs minutes pour ouvrir un fichier quelconque quand il veut bien s'ouvrir.

J'ai téléchargé regcleaner, mais je ne sais pas ce qu'il faut y faire, l'aide étant en anglais et je ne comprends pas ce qui est dit. Peux-tu m'indiquer la voie ?

Merci d'avance
elgoga

Messagepar tetu » 17 Oct 2006, 18:24

Biensur !
Mais le truc c'est que moi je l'utilise pas mais ma copine sais c'est elle qui nettoie le PC LOL
Je lui demande et te repond dans la soirée normalement
++
tetu

Suivant

Retour vers Windows XP