Logiciel qui se lance seul ...

Le Forum Windows XP

Messagepar Pierre23 » 14 Oct 2006, 11:09

Bonjour.

Il y a 3 semaines, j'ai télécharger un logiciel pour convertir des chansons en MP3, bref le problème n'est pas là.

Par inadvertance, lors de l'installation du logiciel, j'ai laissé cochée la case "lancer le logiciel dès l'ouverture de windows". Pas très gênant puisque je l'utilisais beaucoup.
Suelement hier je l'ai désinstallé puis éteint mon PC. Et ce matin en le rallumant, j'ai une fenêtre qui me dit qu'il est impossible de charger mon logiciel car les fichiers correspondants n'existent plus (logique, je l'ai désinstallé !) Mais le problème et que cette fenêtre fait tout planter. Pas moyen de cliquer autre part, rien à fire.

Comment pourrais-je résoudre le problème puisque je ne peux acceder à rien sur mon PC Image ?
Pierre23

Messagepar LeLapinFou » 14 Oct 2006, 13:40

Bonjour,

Et en mode sans échec, Windows se lance-t-il ?
Après, il suffit d'aller regarder dans le dossier démarrage si le dit logiciel n'est pas présent et le supprimer, ou encore d'aller dans Msconfig, onglet démarrage, et de décocher le lancement du logiciel en question.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar debdoub » 16 Oct 2006, 21:20

Salut je sais pas vraiment ce qui sait passer mais je pense que tu pourrais regler ça avec la fameuse commande CHKDSK tu met First boot :Cd/Dvd ensuite tu demmarre du Cd XP apres cela tu lance la repartion du systeme ensuite il s'affichera un ecran noir (DOS) tu tape "1" puis le mot de passe de l'admin si y a de mot de passe sinon is c pas le cas tape entrée ensuite tu fais : CHKDSK /P et tu attends a ce qu'il verifie et corrige le sysyteme une fosi fais je pense que ton ordi se lance auto tu pourra voir si ça persiste enlve le du demarrage du windows
debdoub

Messagepar JoShuA » 17 Oct 2006, 07:43

CHKDSK ne fait pas que scanner le disque (au sens cluster) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar debdoub » 20 Oct 2006, 03:54

Pour l'instant il n'as pas encore dire s'il a pu resoudre son probleme ou pas
debdoub

Messagepar JoShuA » 20 Oct 2006, 07:15

là n'est pas la question ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP