Réinstaller windows familiale sans perdre ses données

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ptitsnake » 10 Oct 2006, 17:21

Bonjours,

Il y a une semaine j'ai essayé de démarrer mon ordinateur, mais il redémarre en boucle. Quand je le lance en mode sans échec à partir du cd de windows et que je veux effectuer une réparation il me dit : "erreur impossible de charger le fichier SPTD.sys" et même de le compier ou de le réparer.

Donc, j'ai décider de brancher ce disque dur (XP home) en esclave sur mon ancien PC (xp pro) il apparait dans le poste de travail, mais il me dit "le disque dur F: n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" je ne veux pas perdre mes données je veux les récupérer.

Donc j'espère que vous pourrez m'aider car il y a des données très importantes sur ce disque.

Je vous en remerci d'avance.
Ptitsnake

Messagepar Titoff70 » 10 Oct 2006, 18:31

Bonjour,

Je ne vois qu'une solution efficace à ton problème acheter le logiciel "easyrecovery" qui pourra sûrement récupérer les données de ton disque dur. L'investissement en vaux le coup si tes données sont vraiment importantes.

http://www.ontrack.fr/easyrecovery/

Je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises j'ai eux de bon résultats sauf qu'il faut prévoir une partition ou un gros dossier sur un autre disque, la manipulation est très longue car il scanne en profondeur, et au final on peut même récupérer les données d'un disque formaté, mais mais mais, les fichiers ne sont plus dans l'ordre qu'il était sur ton disque avant, le logiciel récupère les fichiers et te les colles dans des répertoires par types de fichiers, a toi de trier après.

bon courage.
Dernière édition par Titoff70 le 10 Oct 2006, 18:32, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Ptitsnake » 10 Oct 2006, 21:41

j'ai dejà effectué une récupération avec ce logiciel mais, il ne m'a pas permit de récupéré mes données.

Aurriez-vous une solution pour reconstruire la table de partition (le logiciel (Partition table doctor ne m' a pas permit de la recoustruire)

Donc, SVP aidez moi à retrouver mes donées.

:(
Dernière édition par Ptitsnake le 10 Oct 2006, 21:55, édité 1 fois au total.
Ptitsnake

Retour vers Windows XP